Embellir et végétaliser les écoles

Dans une démarche environnementale lancée l’année dernière par la ville de La Gorgue dans le cadre de l’année du développement durable et de la transition écologique, un projet de végétalisation des écoles publiques a abouti à la plantation d’arbres et arbustes à l’école de l’Alloeu.

Lundi matin, plusieurs agents du service espaces verts ont expliqué et accompagné les élèves de cinq classes de l’école de l’Alloeu qui avaient chaussé leurs bottes en caoutchouc. Ils ont activement participé à la plantation d’une cinquantaine d’arbustes d’essences locale le long de la clôture avec l’école municipale de musique, mais aussi d’arbres fruitiers ou encore d’un noyer et d’un érable sycomore qui orneront l’entrée de l’école.

« Une deuxième phase permettra de végétaliser l’arrière de l’école qui donne sur la Lys et d’embellir les cours de l’école avec des bacs à fleurs, tout en sensibilisant les écoliers à l’environnement » a indiqué Monique Evrard, adjointe aux écoles.