Épilogue du concours des maisons fleuries

La Ville de La Gorgue, récompensée par deux fleurs au concours des villes et villages fleuris, organise chaque année son concours des maisons fleuries.

Cette année, seulement 24 jardiniers amateurs se sont inscrits.

En cause peut-être une « année blanche » en raison de l’annulation du concours précédent pour cause de Covid-19.

Après le passage du jury, le 6 juillet dernier, Bruno Noro, Christelle Salomone, Christian Lemirre et Guy Bossaert ont mis en commun leurs notes pour établir le classement des deux catégories.

Le concours 2021 a connu son épilogue le vendredi 16 octobre, avec la remise des prix à la Maison Pour Tous.

Même si cet été la pluie a perturbé plantations et fleurissement, l’adjoint à l’environnement a souligné la qualité, la diversité, l’originalité et les aménagements des abords.
Dans la catégorie maison avec jardin, Bruno Noro a remis le premier prix à Evelyne Valentin (rue de l’abbaye de Beaupré), suivie de Francis Cayet (rue des érables) et de Thérèse Danel (boulevard du Portugal).
Dans la catégorie maison avec jardinet et façade, Jocelyne Francaix (résidence Prince de Galles) a obtenu le premier prix, suivie de Thomas Prévost (rue des Monts) et de Cathy Debièvre (ruelle des taureaux) la troisième.

Chaque participant a reçu un lot de bulbes afin de démarré le fleurissement dès le printemps et ainsi participer à l’embellissement de la ville.