La Front Line Box

La Front Line Box s'ouvre aux écoliers

front line box ecole 0006front line box ecole 0033Les portes en acier de la Front Line Box, située rue de Verdun, face au cimetière communal, se sont ouvertes le jeudi 1er octobre à une classe de CM1 de l'école de l'Alloeu et une classe de CM2 de l'école Saint Martin, en présence de Monique Evrard, adjointe aux écoles.

Avec Bertrand Lecomte, président de l'association Alloeu Terre de Bataille, les écoliers ont été confrontés aux conséquences et aux souvenirs difficiles de la guerre 14-18 pour les habitants du secteur.

Deux thématiques ont été abordées : la dévastation du territoire à l’image des ruines de la ferme Boidin à La Gorgue et l'héritage encore plus pesant, celui de la mort.

front line box ecole 0029front line box ecole 0016Dans le même temps, avec les bénévoles de l'association Abbaye de Beaupré Etude et Sauvegarde du Site, un second groupe découvrait la vie des soldats et des jeunes pilotes britanniques qui décollaient de l'aérodrome de Beaupré pour combattre sur le front, au péril de leur vie...
Six autres classes des quatre écoles de La Gorgue ont été accueillies par les bénévoles des deux associations.