La Fondation DigestScience attend les cyclistes pour une inédite «Cédric Vasseur 2020»

Après deux premières éditions à La Gorgue en 2017 et 2018, puis l’année dernière à Steenvoorde, «La Cédric Vasseur» s’élancera en septembre, mais sous un format complètement inédit : Covid-19 oblige... 

La grande fête du vélo devait avoir lieu le dimanche 13 septembre 2020 en présence de Cédric Vasseur.
Elle se déroulera finalement du dimanche 13 au dimanche 20 septembre, sur 7 jours, avec des départs possibles aussi bien de La Gorgue, Steenvoorde ou de n’importe quel lieu que traverse la randonnée cyclo !
La dernière réunion de travail «post-confinement» a permis aux élus et aux agents du Service Municipal des Sports, de caler les grandes lignes de cet évènement avec DigestScience.

Un appel aux dons face aux maladies digestives

«Ce n’est pas une année morte mais un nouveau rendez-vous que nous proposons aux passionnés de vélo, avec un nouveau concept» indique Philippe Clauw.
Le directeur de DigestScience compte en effet sur la solidarité des cyclistes pour faire vivre cet évènement qui participe au financement des recherches de la Fondation DigestScience.
Une fondation reconnue d’utilité publique qui lève des fonds, développe et finance la recherche fondamentale et la recherche appliquée aux maladies digestives (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, maladie cœliaque, syndrome de l’intestin irritable), mobilise le grand public, épaule les malades.
Depuis 2008, DigestScience a investi 3 millions d’euros dans la recherche médicale.

Les chiffres clés de «La Cédric Vasseur 2020»

Départs possibles du 13 au 20 septembre 2020
Des parcours de 25, 54 et 105 kilomètres à vélo en Flandre
Une musette «spéciale Cédric Vasseur 2020» offerte avec le ravito, un cadeau souvenir, des goodies et la participation à la tombola afin de vivre le Grand prix d’Isbergues depuis la voiture Shimano.
Des randonnées pédestres de 4,5 et 7 km autour de La Gorgue
Inscription sur http://www.prolivesport.fr
Tarifs : 8 euros pour les cyclistes et 5 euros pour les randonneurs.
Participer à «La Cédric Vasseur», c’est avant tout un geste important pour que chaque malade bénéficie du meilleur de la science d’aujourd’hui.+ d’infos sur http://www.lacedricvasseur.fr/