Restos du Cœur : le bénévolat à l'honneur

Le 5 février dernier, 220 personnes ont participé au repas solidaire, organisé au profit des Restaurants du Cœur par le centre communal d'action sociale de La Gorgue.

3859 euros pour les Restos du Coeur

Mardi 25 févier, cet évènement a connu son épilogue avec la remise d'un chèque de 3859,90 euros à l'association des Restaurants du Cœur de la région Lilloise, dans le grand salon de l'hôtel de ville.

Philippe Mahieu, maire de La Gorgue, a mis en avant la générosité des convives, mais aussi des bénévoles, à tous les niveaux, dans l'organisation de ce repas solidaire.

Bruno Ficheux, maire d'Estaires a rappelé que cette manifestation était organisée depuis de nombreuses années par les CCAS de La Gorgue ou Estaires. Lui aussi a remercié les bénévoles des deux communes pour leur dévouement autour d'une belle cause. Il a rappelé que pour des questions d'efficacité, l'antenne des Restos du Cœur était située à l'Espace Saint Antoine à La Gorgue. Lieu qui accueille également depuis deux ans l'épicerie solidaire intercommunale.

Un chèque qui représente près de 4.000 repas

Thierry Sarrazin, président de l'association des Restaurants du Cœur de la région Lilloise a remercié élus et bénévoles pour l'organisation de ce repas solidaire et conviviale. "Un repas offert représente un euro, grâce à ce chèque, ce sont donc près de 4.000 repas qui pourront être distribués" a indiqué Thierry Sarrazin. En 2019, ce sont 3.300.000 repas qui ont été distribués à près de 300.000 personnes dans les 85 centres des Restaurants du Cœur de la région Lilloise, dont celui de La Gorgue-Estaires qui compte une centaine de familles. Mais il a également mis en avant le rôle social des restos du Cœur qui consacre 21% de son budget à l'aide à la personne.

Rendez-vous a été pris pour le repas solidaire 2021, qui se déroulera donc à Estaires, le mercredi 3 février.