Le repas a rassemblé pour de 280 convives

3859€ pour les Restos du Coeur

ozio_gallery_lightgallery
 

Le Centre Communal d'Action Sociale de La Gorgue avait en charge l'organisation du repas solidaire, organisé au profit des Restaurants du Cœur de Lille.

Mercredi 5 février, près de 220 convives de La Gorgue, Estaires et des environs ont partagé un bon moment pour une belle cause. Ils ont été accueillis par Monique Evrard, adjointe à l'action sociale et une large équipe de bénévoles, dont des membres de l'Association des Retraités Gorguillons et une classe du Lycée Val de Lys d'Estaires. Ils ont assuré le service en salle du repas, confectionné avec passion par Francis Maese et ses amis en cuisine.

Philippe Mahieu, maire de La Gorgue a chaleureusement remercié les bénévoles et les donateurs : la boulangerie Polaert, l'Atelier de Guillaume, le comité d'entreprise Roquette et Intermarché, ainsi que Véronique Orchestra qui a assuré gracieusement l'animation musicale. Il a salué l'action menée par l'antenne locale des Restaurants du Cœur.

D'ailleurs, grâce à votre générosité, c'est un chèque de 3859,90 € qui sera remis prochainement aux responsables Lillois.

Une centaine de familles de La Gorgue-Estaires aux Restos du Coeur

Les Restos du Cœur La Gorgue-Estaires accueillent chaque semaine un peu plus de 100 familles des deux communes, avec l'aide de 21 bénévoles, dans le local situé à l'Espace Saint Antoine. La distribution des paniers-repas a lieu le mardi matin, avec une partie "bébé-Restos" (lait infantile, petits pots pour les bébés et couches). Des vêtements sont à la disposition des bénéficiaires qui, s'ils le souhaitent, sont également accompagnés par les bénévoles dans leurs démarches administratives.

L'antenne de La Gorgue-Estaires dépend des Restos du Cœur de Lille qui comptent 1982 bénévoles, accueillent 32 915 personnes et distribuent 3 320 294 repas.

La campagne d'hiver des Restos du Cœur se termine le 13 mars 2020.