Un nouveau directeur : 2 grands projets

Avec près de 2240 usagers, de multiples activités et actions orientées vers l’ensemble de la population de La Gorgue, la Maison pour Tous est une structure moteur dans les domaines des loisirs éducatifs, de l’animation et de la prévention en accompagnant les enfants, les jeunes et les familles.
En 2020, la Maison pour Tous lance son nouveau projet pour les quatre prochaines années, avec de nouveaux axes de travail et un nouveau directeur.

Une vision globale du centre social avec David Sézille

David Sézille a rejoint l’équipe de la Maison pour Tous début janvier comme directeur.
Il a été présenté par Philippe Mahieu, maire de La Gorgue, à l’occasion de la cérémonie des vœux.
Âgé de quarante-huit ans et diplômé d’un master « Mutation urbaine des territoires et du développement intégré », David Sézille a une vision globale du fonctionnement d’un centre social, puisqu’il a été animateur dans une maison de quartier, puis directeur d’un centre socioculturel à Téteghem jusqu’en 2011, avant de travailler au développement des centres sociaux de la Fédération du Pas-de-Calais jusqu’en 2016.
David Sézille créé ensuite sa société de conseil en gestion de projets.

Deux axes de travail et plus de concertation

C’est donc comme consultant, suite au départ de Frédéric Devos, directeur de la Maison pour Tous en juin dernier, que David Sézille travaille avec les agents de la structure, de la ville et plusieurs élus du conseil municipal, notamment sur le projet du centre social 2020-2024 et la Convention territoriale de Services aux Familles, signée en novembre dernier avec la Mutualité Sociale Agricole et la Caisse d’Allocations Familiale du Nord.

« Faire des usagers les acteurs de la Maison pour Tous »

Si l’ensemble des services et activités de la Maison pour Tous seront toujours d’actualité et améliorés, pas moins de 34 actions très concrètes sont listées.
Elles concernent la création d’évènements, le partenariat avec différents organismes (communauté de communes, Centre Communal d’Action Sociale,...) et les associations locales. Pour le logement, des actions d’information et de prévention vers tous les publics et en particulier les personnes en situation de précarité et les seniors seront mises en place. « Le but est aujourd’hui d’accompagner tous les publics et de faire des usagers du centre social les acteurs de la Maison pour Tous » a indiqué David Sézille.

La Maison pour Tous en chiffres

2240 usagers qui utilisent le portail famille « My Péri’School La Gorgue ».
12 agents à la Maison pour Tous (accueil, secteurs enfance, jeunesse et famille).
60 intervenants dans le cadre des animations et ateliers (accueils de loisirs, activités périscolaires, Mercredis de Bouky, ateliers culturels,…).
16 ateliers culturels ou artistiques (hip-hop, anglais, scrapbooking, guitare, …).
1 ludothèque (Bamboulud).
1 cybercentre.

Plus d’infos ?

Vous souhaitez plus d’informations sur La Maison tour Tous et ses activités, vous souhaitez rejoindre le centre social comme bénévoles et apporter vos compétences ou vos idées ?
Contactez l’accueil de la Maison pour Tous : 03.28.43.89.90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou rencontrez les agents au centre social : 36bis, rue de l’abbaye de Beaupré à La Gorgue, ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.