Offline

Sorry, We are Down for Maintenance.

Une convention tripartite en faveur des familles

« C’est une démarche ambitieuse, participative et collaborative pour aller plus loin dans le service aux familles » : en quelques mots, Lydie Librizzi a défini la Convention Territoriale de services aux familles qui a été signée vendredi soir par la présidente de la Caisse d’Allocations Familiales du Nord, Jacques Vanbremeersch, administrateur à la Mutualité Sociale Agricole et Philippe Mahieu, Maire de La Gorgue et président du conseil d’administration de la Maison pour Tous.
C’est l’une des premières dans le Nord.

Des services aux familles plus complets et plus efficacesCTSF signature 0001

Après une présentation succincte de la commune, le maire de La Gorgue a salué le travail de préparation mené par les agents de la Maison pour Tous. « L’écriture de la convention a débuté au printemps 2018 avec Frédéric Devos et s’est poursuivie jusqu’à aujourd’hui avec David Cezille qui prendra la direction du centre social en janvier prochain » a indiqué Philippe Mahieu.

Comme l’a précisé la présidente de la CAF du Nord, ce partenariat a pour ambition de faire évoluer l’offre de services, pour répondre avec efficacité et équité aux besoins des usagers, avec des projets concrets sur la commune où chacun apportera ses compétences et son financement.
Elle a été rejoint dans ses propos par Jacques Vanbremeersch, afin de faire vivre et dynamiser les territoires ruraux.

34 actions sur 4 années

David Sezille a annoncé la réalisation de 34 actions sur 4 années, sur les thèmes du partenariat, de la population seniors, de la famille et du parcours de vie, mais aussi du logement.
Des thématiques également abordées dans le cadre du futur projet du centre social pour 2020-2024 et qui seront prochainement développées.