Une belle journée pour près de quatre cent cinquante seniors

Le banquet des aînés a rassemblé plus de quatre cent cinquante convives autour des tables de la salle des fêtes Christian Croquet, samedi 25 septembre.

L’animation a été confiée dans un premier temps à la Chorale des Retraités Gorguillons, sous la direction de Jo Sansen.

Philippe Mahieu, maire de La Gorgue a accueilli les seniors avec quelques mots de bienvenue. A cette occasion, il a évoqué les multiples réalisations et travaux menés sur la commune : réfection des routes de campagne, sécurité, création de places de stationnement à proximité de la Maison des Associations où se déroulent les activités de l’Association des Retraités Gorguillons, le fleurissement de la commune sans oublier le dynamisme de la vie associative, le succès des accueils de loisirs pour les jeunes mais aussi toutes les manifestations sportives et culturelles qui rythment la vie de la cité.

Le premier magistrat a rappelé qu’une commune ne se gérait plus seul en citant la réforme des collectivités territoriales, les nouvelles dispositions fiscales et la volonté des élus du secteur de travailler ensemble au sein de la Communauté de Communes Flandre-Lys.

Jacques Parent, conseiller général et maire de Merville a abondé dans le même sens en citant la création du Point Relais Services d’Hazebrouck-Bailleul-Merville ou la réunion avec les maires du canton. « Au-delà de nos différences et de nos convictions, nous travaillons sur des projets importants pour notre territoire ». Le maire de Merville s’est d’ailleurs rapproché des élus gorguillons pour profiter de leur expérience en vue de lancer des séjours pour les personnes âgées dans sa commune.

Marie-Thérèse Verhaeghe, adjointe aux personnes âgées a présenté les séjours 2011 en Bourgogne du sud fin mai et à Rhodes mi-juin. Une réunion d’information, ouverte à tous les retraités, aura lieu le jeudi 14 octobre, à 14h30, à la salle polyvalente du Nouveau Monde.

Enfin, Caroline Mouflin, adjointe aux fêtes a remercié l’association La Gorgue en Fête et le traiteur pour leur concours au succès de cette journée avant de mettre à l’honneur, avec ses collègues, les doyens de l’assemblée : Olga Sabre et Léon Degoore, des gorguillons de souche, respectivement âgés de quatre-vingt-treize ans et quatre-vingt-quatorze ans.