Plusieurs agents communaux ont été mis à l'honneur par Philippe MahieuDéparts en retraite et remise de médailles chez les agents communaux

Élus du conseil municipal et agents communaux étaient réunis vendredi 4 janvier pour lancer une nouvelle année de projets pour la ville et mettre plusieurs agents à l’honneur.

La soirée Fabrice Pietersoone a présenté les réalisations 2018 et les projets pour 2019a débuté par les vœux de Fabrice Pietersoone, Directeur général des services qui s’exprimait au nom  de l’ensemble de ses collègues. Il a fait le point sur les actions, travaux et animations menés par la ville en 2018 et annoncé les différents projets qui seront menés en 2019 (article vœux à la population).

Départs en retraite

Plusieurs agents ont fait valoir leur droit de départ à la retraite : Francis Lucidarme et Nathalie Soler (agents aux services techniques), mais aussi Myriam Devassine qui après une carrière de professeur des écoles est devenue animatrice des activités périscolaires de la ville de 2003 à octobre 2018. Chantal Bau est également en retraite depuis septembre 2018. Après une carrière comme secrétaire dans la société Cassez, elle a débuté une nouvelle vie professionnelle en 2005 dans l’animation. Après différents remplacements, elle a été nommée à l’entretien des locaux de la mairie et à l’animation des activités périscolaires.

MédaillésPhilippe Mahieu a mis à l'honneur plusieurs agents communaux

Philippe Mahieu a ensuite remis plusieurs médailles régionales, départementales et communales.

Médaille d’argent (20 ans) : Philippe Lefevre, agent au service espaces verts, Nathalie Bailleul, agent au service comptable de la ville et de la Maison pour Tous, Fabrice Pietersoone, directeur général des services de la ville.

Médaille de vermeil (30 ans) : Eric Vanoost, agent au service communication de la ville.