manif la poste 025Tous mobilisés pour La Poste !

Merci ! Vous avez été plus de 200 à vous mobiliser ce jeudi 25 janvier dès 7h30 pour le maintien d’un service de qualité et de proximité de La Poste, dont l’amplitude d’ouverture se réduit aujourd’hui à 14 heures par semaine, pour une ville de 6000 habitants.

ozio_gallery_lightgallery

La Gorgue mais aussi d’autres communes

Parmi vous, de nombreux retraités ont manifesté au nom de tous les Gorguillons, retenus par leurs obligations professionnelles. Car si pour les retraités l’attente est longue devant l’unique guichet de La Poste pour envoyer du courrier ou réaliser des opérations bancaires (tout le monde n’est pas connecté à la Banque Postale en ligne), ce n’est pas plus évident pour les actifs qui ont à retirer un recommandé ou un colis. Ils ont été rejoints par de nombreux maires et élus de communes de Flandre Lys, dont Bruno Ficheux, conseiller départemental et président de la CCFL. De nombreuses communes sont également touchées par les fermetures ou une réduction des horaires d’ouverture de leurs bureaux de Poste.

Un distributeur de billets ?

« Nous n’avons pas de banque, ni de distributeur automatique de billets dans le centre de La Gorgue. La Poste, c’est aujourd’hui une banque et j’attends donc un service bancaire et postal de proximité et de qualité pour les six mille habitants de ma commune » indique Philippe Mahieu qui doit rencontrer prochainement des représentants de La Poste à l’échelon régional.