reunion animateurs 026Le plein d’animations du 10 juillet au 1er septembre

Pas de poisson d’avril pour les équipes d’animation qui se sont réunies samedi 1er avril à la Base de loisirs de Villelume pour préparer le programme des activités estivales des petits gorguillons.

70 animateurs, directeurs et leurs adjoints transporteront plus de 600 enfants et ados de 2 à 17 ans, de La Gorgue et des environs dans des univers très différents. Les jeunes gorguillons feront le plein d’activités du 10 juillet au 1er septembre, couvrant ainsi les 8 semaines de vacances d’été : pas de souci de garde pour les parents !

reunion animateurs 011

Cette année encore, Frédéric Devos, directeur de la Maison pour Tous, a mis l’accent sur la sécurité, l’encadrement, le sens des responsabilités, la motivation et le dynamisme des animateurs, encadrés par des équipes de direction aguerries.

Philippe Mahieu, maire de La Gorgue et président du centre social a renouvelé sa confiance aux organisateurs des accueils de loisirs et stages sportifs, rappelant aux animateurs qu’ils devaient informés la direction en cas de problème.

Du 10 juillet au 1er septembrereunion animateurs 020

Du 10 juillet au 4 août, les quarante animateurs, sous la direction de Catherine Dhaine, réaliseront un fabuleux « Tour du monde en 19 jours ».

Dans le même temps, les stages sportifs sous la direction d’Arnaud Pruvost et Franck Dernoncourt, proposeront aux jeunes, tous obligatoirement licenciés dans un club sportif, des ateliers spécifiques, encadrés par des entraîneurs reconnus : foot, tennis de table, multisports, athlétisme, pleine nature et même un stage de football féminin !

Enfin, du 7 août au 1er septembre, Gaëtan Vandoolaeghe et une équipe de trente animateurs offriront « les couleurs du monde » aux enfants.

Un accueil de 7h30 à 18h30

Durant ces deux mois, les enfants pourront être accueillis à partir de 7h30 et le soir jusque 18h30 grâce à un service de garderie. Les activités se dérouleront de 9h à 17h, sauf en cas de sorties. Des campings, de l’équitation, de la natation et une grande sortie par semaine seront proposés pour toutes les sections.

Inscription à partir du 6 juin pour les gorguillons

Les inscriptions débuteront à la Maison pour Tous à partir du mardi 6 juin, avec priorité aux gorguillons jusqu’au 16 juin (tarif en fonction du quotient familial).

Les programmes détaillés seront remis aux parents lors d’une rencontre avec les équipes d’animation le vendredi 30 juin, de 17h à 19h, à la Base de loisirs de Villelume.