vis ta ville reunion 0009« Vis ta ville » pour lancer la rentrée le 3 septembre

Jeudi 16 juin, une dizaine d’associations, sur la cinquantaine que compte La Gorgue, ont participé à la réunion de travail autour du forum des associations et des activités culturelles de la ville qui se déroulera le samedi 3 septembre.

Jean-Luc Mayeux, adjoint au sport, a rappelé que différentes formules ont évolué au fil des années pour aboutir à «La Gorgue ville ouverte », associant portes ouvertes à la Maison pour Tous et forum des associations sportives, culturelles, artistiques ou caritatives à la rentrée.

vis ta ville reunion 0006

Un catalogue d’activités pour les gorguillons

L’adjoint au sport a rappelé les objectifs de cette opération. Pour les Gorguillons : découvrir un « catalogue » de toutes les activités qui existent à La Gorgue. Pour les associations : assurer la promotion de leurs activités et lancer les inscriptions des adhérents. Enfin pour la Maison pour Tous : présenter l’ensemble des services et ateliers (plus d’une vingtaine) proposés à l’ensemble de la population.

Un rendez-vous associatif et festif

Cet événement connaîtra cette année une nouvelle évolution pour devenir « vis ta ville ». Il se déroulera le samedi 3 septembre de 13 h 30 à 17 h 00, sur un seul et même site : le complexe sportif Pierre de Coubertin.

Des associations et ateliers présenteront des démonstrations sur scène : hip-hop, guitare, sports de combat, fitness, danses de salon et rock, d’autres proposeront des initiations au tir à l’arc et à d’autres activités sportives et ludiques.

Le côté festif sera également présent avec des animations gratuites : accrobranche, grandes structures gonflables, sculpture sur ballon et stand de maquillage.

Enfin, Philippe Mahieu, maire a conclu en insistant sur l’importance d’un tissu associatif riche qui dynamise la ville et développe du lien social entre les habitants.