restos coeur 006Solidaires des Restos du Cœur !

D’Estaires, La Gorgue ou des environs, ils étaient plus de 230 convives à participer au repas-solidaire organisé par les Centres Communaux d’Action Sociale des deux communes, mercredi 3 février à la salle des fêtes Christian Croquet de La Gorgue.

ozio_gallery_jgallery

Monique Evraere, adjointe à l’aide sociale, a supervisé l’édition 2016 en rassemblant autour d’elle de nombreux bénévoles d’associations locales et des élèves volontaires du Lycées Val de Lys pour la préparation et le service en salle. Véronique Orchestra a assuré bénévolement la partie musicale, sans oublier Francis Maese dont le fameux couscous a remporté tous les suffrages !

Déjà 20.000 repas distribués

Les bénéfices du repas-solidaire seront reversés à l’antenne départementale des Restos du Cœur dont dépend le centre de distribution de La Gorgue-Estaires. Un centre installé depuis le 30 novembre dans son nouveau local, situé dans l’une des cours de l’Ex-Espace scolaire Antoine de Saint Exupéry.

Chaque mardi, de 8 h 00 à 11 h 00, une vingtaine de bénévoles accueillent 146 familles (311 personnes et 5 bébés de moins de 1 an) des deux villes autour d’un café et assurent la distribution de denrées alimentaires. Du 30 novembre 2015 au 2 février 2016, ils ont distribué 20.000 repas.

Soyons tous solidaires…

Le centre de distribution de La Gorgue-Estaires accepte les dons (denrées alimentaires non-périssables, vêtements en bon état). Vous pouvez contacter Vincent Wazé, coordinateur au 06.41.69.27.11 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.