voeux pc 044Bilans et projets présentés lors des vœux au personnel communal

Les vœux au personnel communal ont été l’occasion de mettre à l’honneur un agent et deux élus, de rappeler les réalisations 2015 et de se projeter en 2016.

 

ozio_gallery_nano

Les chantiers menés en 2015

Dans la salle polyvalente du Nouveau-Monde, Fabrice Pietersoone a fait le bilan de l’année écoulée. « En 2015, la commune a dépensé près de 3 millions d’euros en travaux » a indiqué le Directeur Général des Services en énumérant les réalisations : fin des travaux du groupe scolaire de l’Alloeu, rénovation des ateliers municipaux, reconstruction de loges à la salle des fêtes Christian Croquet, aménagement de 4 logements, réfection de voiries de campagne et aménagement d’un parking dans l’allée des Frênes, aménagement des allées du cimetière du centre ou encore la réfection du sol à l’Espace sportif Jean Mermoz et de la toiture des courts de tennis au complexe sportif Pierre de Coubertin. Le DGS a également fait un tour d’horizon de l’activité des services communaux, de l’entretien courant des bâtiments communaux et de la voirie à l’accueil du public au quotidien, en passant par l’organisation des élections et le travail administratif. « Je vous remercie donc tous pour le travail effectué en 2015 ayant permis la réussite des projets communaux et le bon fonctionnement de l’organisation communale » a indiqué Fabrice Pietersoone qui a souligné le travail d’écriture du nouveau projet centre social  ayant abouti au renouvellement de l’agrément par la CAF dans les domaines de l’animation collective et famille, avec l’arrivée de Sandrine Costenoble au poste de référent famille.

Les projets 2016 sont lancés

Plusieurs projets, initiés en 2015, seront menés en 2016 : réfection de l’éclairage public rue du Sault et rue de la Gare, aménagement de voiries rue des aulnes, allée des fusains et dans la zone d’entrepôt de la rue de Verdun, aménagement des allées du cimetière du Nouveau Monde, réaménagement des ex-écoles de l’Alloeu et Saint Exupéry. « Nous allons également poursuivre nos actions en faveur des activités périscolaires et de loisirs qui rencontrent un succès croissant, ainsi que dans le domaine de l’école numérique ».

Fabrice Pietersonne a terminé son propos en adressant ses vœux aux agents, aux élus et à Philippe Mahieu.

Le maire de La Gorgue a remercié le DGS pour cette présentation avant de remercier l’équipe municipale qui l’entoure au quotidien avant de lancer : « poursuivons ensemble nos missions auprès de la population que vous côtoyez chaque jour. A nous de ne jamais les décevoir ».

Des médailles pour un agent et deux élus

Philippe Mahieu a alors remis trois médailles d’honneur, régionales, départementales et communales, échelon argent, pour 20 années au service de la commune.

Alain Verhaeghe

Tout d’abord à Alain Verhaeghe, adjoint technique principal et peintre en bâtiments. Les chantiers ne manquent pas sur la commune : presbytère, Maison des Associations, écoles, Mission Locale, etc…

Michel Bodart

Le maire de La Gorgue s’est ensuite tourné vers Michel Bodart, premier adjoint en charge des travaux, de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire et de la politique touristique. Il est élu conseiller municipal en 1995 et adjoint au maire en 1997, puis conseiller municipal minoritaire de 2001 à 2008. « En mars 2008, je te confie la lourde tâche des travaux et de l’urbanisme, avec de nombreux projets et chantiers. » Une fonction qu’il assumera à nouveau lors du scrutin de mars 2014.

Michel Dupas

En juin 1995, un jeune conseiller municipal est élu : Michel Dupas, passionné par la vie communale dans une ville qui l’a vu naître. Il suit plus particulièrement le secteur enfance et jeunesse. En mars 2008, il est élu adjoint à la vie scolaire, des activités périscolaires, de la restauration et de l’intercommunalité. Une charge qu’il retrouvera en 2014.