iCagenda - Calendar

Votre été 2022 à La Gorgue !

Ville de La Gorgue
programme
Date: 2022-07-11 08:00 - 2022-08-26 18:00

Lieu: Maison Pour Tous

Votre été 2022 à La Gorgue !

Accueils de loisirs : des vacances pour Tous

Du 11 juillet au 26 août 2022, lAffiche information accueils de loisirs été 2022es équipes d'animation de la Maison Pour Tous accueillent les enfants de la Maternelle et du Primaire à l'Espace Yves Duteil et à la Base de loisirs de Villelume.

Cette année, c'est le thème "Toi, Moi, Nous…Tous ensemble autour du monde" qui a été retenu pour proposer et organiser des activités et des sorties originales, variées et ludiques aux enfants.

Stages Clubs 2022 : place au sport !

L'été est également placé sous le signe du sport pour les jeunes de La Gorgue et des environs, grâce à la volonté de la ville de La Gorgue d'ouvrir ses installations aux clubs sportifs qui organisent des stages tout au long de l'été et met en place un service de restauration et des animations ludiques, en coordination avec le Service Municipal des Sports.

Vive l'été !!!

Affiche informations été 2022 pour les ados à La GorgueLes ados débordent d'activités et sorties avec l'Espace Jeunes de la Maison Pour Tous tout au long de l'été, pour les 11-14 ans et les 13-17 ans.

Les grandes lignes du programme :

• Camping intersections (11-14 et 13-17 ans) à la mer, au Crotoy, du 25 au 29 juillet 2022 ;
  • Camping intersections (11-14 et 13-17 ans) au bord du lc du Val Joly du 22 au 26 août 2002 ;
  • Sorties : piscine, géocaching, paintball, ski nautique, parcs d’attractions, Parc d’Olhain ou encore Koezio ;
  • Des activités sportives : stage de danse, initiation aux sports de raquettes, VTT, BMX, Olympiade ;
  • Des activités manuelles, numériques (impression 3D), culinaires (salades de fruits, pâtisseries, smoothies…).

Ca bouge dans mon quartier !

La ville de La Gorgue développe de nouvelles activités estivales et va à la rencontre des jeunes et des familles dans leur quartier.

La Maison Pour Tous, en collaboration avec la Maison Municipale du Sport, proposent ainsi des animations sportives et ludiques tout au long de l'été sur trois sites : au City Park de la rue de Verdun, au square Saint Roch et à l'Espace de détente et de loisirs du Nouveau Monde.

Mardi 5 juillet de 14 h 00 à 19 h 00 au City Park (rue de Verdun)

• Atelier Baby’Mot : Parcours de motricité pour les 0-3 ans
  • Atelier « Du jeu pour s’évader » animé par La ludothèque Bamboulud de La Gorgue
  • Atelier « les apprentis jardiniers » animé par le Jardin Partagé