De belles causes mises en valeur par la députée Jennifer De Temmerman

Depuis 2018, Jennifer De Temmerman, Députée de la 15ème circonscription, met à l’honneur « des citoyens qui font de la politique au sens noble, avec de belles causes pour rendre le monde meilleur », à travers la remise de la médaillée de l’Assemblée Nationale.

Vendredi 10 décembre

Philippe Mahieu a accueilli la députée et les citoyens mis à l’honneur cette année à la Maison Pour Tous dont il a présenté les actions. Il a également rappelé que c’est à La Gorgue que la Députée a participé à sa première pose de première pierre, juste en face, à l’EHPAD Résidence de Beaupré.

Après avoir souligné l’engagement de Philippe Mahieu pour sa commune, Jennifer De Temmerman a mis en avant les citoyens, leurs causes et leur engagement au quotidien.

Madame Verwaerde, gérante de la pizzeria « La Pizza des Anges » à Nieppe dans la catégorie entreprise solidaire pour ses « pizzas suspendues » offertes à des personnes sdf.
Samuel Laversin de Merville qui dénonce la dégradation de la Lys et de la Bourre en ramassant des déchets avec son kayak.
Mahée Peschaud d’Hazebrouck et Clément Houcke de Vieux-Berquin : deux enfants en situation de handicap pour leurs combats et celui de leurs familles en faveur de l’autonomie et de l’intégration.
Luc Verriele pour son engagement à l’amicale des donneurs de sang du canton de Steenvoorde et la promotion du don du sang depuis 1979.
Philippe Lamps de Merville, pour son action en faveur de la dignité humaine auprès des migrants.

Les sacs à DD récompensés

Les associations solidaires : « De mains en mains » qui collecte des vêtements et aide les plus défavorisés lors de maraudes, « D’Ecologis » qui recycle et donne une nouvelle vie à des meubles qui sont ensuite offerts à des familles et la junior association « La cabane » qui mène des actions et finance d’autres associations solidaires, réunies dans le tiers-lieu « Le hangar à DD », ont également reçu la médaille de l’Assemblée Nationale pour la mise en place des «sacs à DD » offerts aux plus démunis lors de maraudes.

Pour les fêtes de Noël, ce sont plus de 200 « sacs à DD » qui sont distribués par des jeunes de la Maison Pour Tous à des personnes en situation de précarité sur le plan local, sur Béthune et la métropole Lilloise. Comme l’indique Guillaume Galli, coordinateur jeunesse et responsable des thématiques environnement et solidarité : « de nouveaux projets solidaires seront développés avec « Le hangar à DD » au cours de l’année 2022 ».