Matinée citoyenne pour les élèves de CM2

Chaque année, Philippe Mahieu et le conseil municipal accueillent les élèves de CM2 des quatre écoles de La Gorgue pour une matinée citoyenne.

Cette année, ce rendez-vous s’est déroulé en deux temps, jeudi 18 novembre, dans le grand salon de l’hôtel de ville, en présence de Monique Evrard, adjointe et Philippe Broutele, conseiller municipal.

Le maire de La Gorgue a présenté la commune de 5800 habitant sur le plan géographique, mais aussi les collectivités territoriales, le conseil municipal, les services municipaux, la communauté de communes dont il est le premier vice-président, l’État, la Préfecture et leurs compétences, mais aussi son écharpe tricolore de maire et ce qu’elle représente.
Le maire de La Gorgue a ensuite répondu aux questions sur son rôle dans la commune et les futurs travaux de la mairie !

Monique Evrard, conseillère départementale et adjointe aux écoles a souligné l’importance d’utiliser les bons outils.
Les 88 élèves de CM2, qui effectueront leur rentrée en sixième l’année prochaine, se sont vu offrir un dictionnaire et une calculatrice, adaptés aux programmes scolaires du collège, ainsi qu’un guide du « Bien vivre ensemble », avec les règles de politesse, d’honnêteté, le respect des règles et des lois qu’ils peuvent lire dès maintenant !