foot feminin csg 0046Vingt-quatre équipes pour la Maguet'Cup

Le Club Sportif Gorguillon organisait dimanche 6 septembre la troisième édition de la Maguet (Cup : un tournoi 100% féminin) qui a offert un beau spectacle au public qui se pressait à l'Espace Sportif Jean Mermoz.
Initialement prévu début mai, la Maguet Cup a été reportée en septembre pour des raisons sanitaires.
Dimanche 6 septembre, ce sont donc 24 équipes féminines U16, venues de toute la région mais aussi de clubs de Bruges ou de Charleroi en Belgique, qui se sont affrontées dans quatre poules, sur la pelouse et le terrain synthétique de l'Espace sportif Jean Mermoz.

foot feminin csg 0014Grâce à une organisation bien rodée du club Gorguillon, les consignes sanitaires (port du masque à l'entrée de l'enceinte sportive et gestes barrières) ont été respectées par les équipes et le public.
Au terme de la journée, la coupe a été remportée par l'ASBO Beauvais, opposée en finale au FC Fleury. Après un beau parcours, les Gorguillonnes terminent à la dix-neuvième place du classement.

Une cinquantaine de licenciée au CSG

foot feminin csg 0027Comme l'indique Nicolas Dhaine, président du CSG, le football féminin est en pleine expansion en France. Le foot féminin a fait son entrée au club Gorguillon depuis déjà cinq ans et compte aujourd'hui une cinquantaine de licenciées, dont vingt en équipe senior, créée il y a deux ans.
+ d'infos sur le CSG et le football féminin au 03.28.49.35.87, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur la page Facebook très active du club : Cs-La-Gorgue