160 athlètes pour un meeting départemental réussi

Samedi 30 avril, l’inauguration des nouveaux équipements d’athlétisme a été suivie d’un meeting départemental d’athlétisme organisé par le service municipal de la ville de La Gorgue, en coordination avec le comité du Nord d’Athlétisme.

Une façon de démontrer la qualité des nouveaux équipements du complexe sportif Pierre de Coubertin.

Cette compétition a été l’occasion d’une excellente remise en jambes pour 160 athlètes des clubs nordistes, avec en point de mire la saison estivale.

Des athlètes qui ont salué la qualité de l’accueil et des installations et qui ont bénéficié de bonnes conditions climatiques. Il faut d’ailleurs souligner de belles performances comme les 57’’19 de Léa Théry (Villeneuve d’Asq) sur le 400 m, le saut en longueur à 5,53m de Lyane Hocedez (ESA 59), le 400m en 50’’15 de Samy Achab (LMA) ou encore la barre à 3,20m franchie par Sandra Aubert (USVA) en saut à la perche.

Dix licenciés de La Gorgue Athlétisme ont participé à ce meeting départemental, dont Jeanne Van Eslande en junior qui a réalisé le 200m en 30’’52, Milan Pavy en espoir avec un temps de 24’’47 sur 200m ou encore Emilie Trinel, championne régionale de cross country qui a récemment participé au championnat de France et s’était alignée sur le 1500m.