Maison du Sport

maison du sport, équipements sportifs, sports, sportifs, complexe sportif

Pass'Family saison 2019-2020

Par le biais de la Maison Municipale du Sport, la ville lance une nouvelle saison du Pass'Family : des animations ludiques et amusantes, adaptées à la famille, qui réunissent un adulte (plus de 16 ans) et un enfant (de 4 à 12 ans).

Comment ça marche ?

• 2 personnes de la même famille : 1 adulte (+16 ans) + 1 enfant (4/12 ans)
  • 4 participations sur 5 manifestations (entre le 13 octobre 2018 et le 2 juin 2019)
  • Des animations ludiques et amusantes, adaptées à la famille: un après-midi de jeux en salle, une course d’orientation nocturne, un bike and trail, une randonnée pédestre et pour terminer une course familiale !
  • Vos 4 participations minimum vous donnent droit à la sortie gratuite qui sera organisée le samedi 22 Juin 2019 (pour un duo de la même famille).
  • Et ... La surprise ! dévoilée le jour «des courses du Magot», pour celles et ceux qui auront participé au moins à 4 animations sur les 5 proposées.

Les Pass’Family 2019-2020

• Pass’1 « Jeux collectifs » : samedi 13 octobre de 13 h 30 à 17 h 00 au complexe sportif Pierre de Coubertin.
  • Pass’2 « Course d’orientation nocturne » : durant le Téléthon Gorguillon le vendredi 7 décembre à partir de 18 h 30, complexe sportif Pierre de Coubertin.
  • Pass’3 « Bike and trail » : dimanche 3 février à partir de 10 h 00, complexe sportif Pierre de Coubertin.
  • Pass’4 « Randonnée pédestre » : dans le cadre du Parcours du Cœur, dimanche 31 mars, à partir de 10 h 00, complexe sportif Pierre de Coubertin.
  • Pass’5 « marche ou course ? » :  dans le cadre des Courses du Magot, le dimanche 2 juin à partir de 8 h 30, complexe sportif Pierre de Coubertin.
  • « La surprise ! » : vous avez participé à 4 Pass’Family alors vous êtes conviés à une sortie originale le samedi 22 juin, au départ du complexe sportif Pierre de Coubertin.

Maison Municipale du Sport

Le complexe sportif Pierre de Coubertin (vue dur la piste d'athtlétisme et la salle omnisport).

Complexe sportif Pierre de Coubertin
Rue Pierre de Coubertin
Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Fermée le mercredi après-midi.
Tél. : 03.28.48.87.35.

“Le sport pour tous et à chacun son sport”

Avec près de 1.500 sportifs licenciés dans 16 clubs et associations, La Gorgue prouve sa vitalité dans la pratique sportive.

La promotion du sport à La Gorgue

La Maison Municipale du Sport assure la mise en place de la politique sportive communale et la promotion du sport.
Elle organise des manifestations,gère l’éducation physique et sportive à l’école. Elle est également un relais important auprès des associations sportives.
Pour donner à chacun l’envie et la possibilité de pratiquer une activité physique sportive, le conseil municipal a adopté plusieurs mesures.

-10€ sur votre licence sportive

Les Gorguillons licenciés dans une association sportive de La Gorgue peuvent bénéficier d’une participation financière d’un montant de 10€,offerte par la commune (valable pour une seule adhésion).

Les formulaires de demande de remboursement sont à retirer à la Maison Municipale du Sport.

Pièces à joindre : un justificatif de domiciliation à La Gorgue, une attestation de paiement de la licence (fournie par le club) et un Relevé d’Identité Bancaire.

Les Gorguillons qui souhaitent bénéficier de cette mesure doivent impérativement remettre leur formulaire de demande de remboursement à la Maison Municipale du Sport.

Le complexe sportif Pierre de Coubertin et sa piste d'athlétisme (vue sur la piste et la salle omnisport).

courses magots 019Un nouveau départ pour les « Courses du Magot »

Chaque année en juin, les « Courses du Magot » rassemblent 150 coureurs de la région, sur des épreuves de 5 et 10 kilomètres qui ont la particularité de mêler bitume, chemin de halage et chemin en herbe. Elles avaient même associé cette année le challenge « Souvenir Joël Bau ».
Depuis 5 ans, l’organisation de cette compétition est réalisée par le club La Gorgue Athlétisme, avec le soutien de la ville de La Gorgue et de sa Maison Municipale du Sport. Le club a souhaité se désengager de cette manifestation sportive, trop lourde à organiser.