Offline

Sorry, We are Down for Maintenance.

Les rencontres dans les quartiers entre élus et habitantsRencontres élus-habitants

Dimanche 27 mars 2011, dans le cadre des rencontres élus-habitants, initiées par Philippe Mahieu et son équipe l’année dernière, les élus  sont allés au devant des Gorguillons domiciliés rue de Verdun (à partir de l’espace de jeux), rue des Carles et dans la seconde moitié du Domaine des Magots : rue des tilleuls, allée des acacias, avenue des aulnes, allée des cytises et allée des fusains.

Ces rencontres sont également l'occasion pour les élus de se rendre compte de visu des multiples aménagements et travaux réalisés par les services techniques de la ville.

Ce nouveau temps d'échange a démontré qu’il permettait de renforcer le dialogue entre les élus et les habitants, pour mieux prendre en compte les propositions et éventuelles interrogations, au cours d’un échange qui se veut convivial et constructif.

Les points abordésles rencontres élus-habitants dans les quartiers

  • Eclairage public : éclairage défaillant au niveau du passage piétonnier en souterrain entre la rue de Verdun et la rue des Carles.
  • Stationnement : les créations de places de stationnement (avenue des aulnes, rue des tilleuls et dans les allées du Domaine des Magots) ont permis de résorber le stationnement gênant des véhicules. Malgré tout, l’incivisme de quelques automobilistes perturbe la circulation et la sécurité des piétons. A noter également que les décrochés autour des bassins de rétention ne sont pas des emplacements de stationnement, mais doivent permettre le croisement des véhicules.
  • Curage d’un fossé en limite de La Gorgue et Lestrem, rue des Carles.
  • Entretien du calvaire (rue de Verdun) à la charge de la commune. Des travaux de réfection et de peinture seront entrepris dans les prochains mois.
  • Cartes des GPS non mises à jour : la communauté de communes Flandre-Lys devrait reprendre contact avec la société Télé Atlas, chargée de cette maintenance.

Certes, la ville n’a pas vocation à répondre à tout et n’a pas compétence dans tous les domaines, mais la démarche essentielle est de développer le dialogue, favoriser la prise de parole, soutenir les revendications citoyennes.Les rencontres élus-habitants dans les quartiers

La prochaine rencontre élus-habitants se déroulera le dimanche 17 avril, rue des Monts et Pavé de Laventie.