Compte rendu de la réunion du conseil municipal du lundi 8 février 2016

Etaient présents :

MM. MAHIEU Philippe, VERHAEGHE Marie-Thérèse, BODART Michel, MOUFLIN Caroline, DUPAS Michel, EVRARD Monique, MAYEUX Jean-Luc, BOSSAERT Marie-Madeleine, NORO Bruno, PRINGUEZ Valérie, TURPIN Edmond, DEROCQ Sabine, HERCHIN Georgy, LECOEUCHE Michelle, VAN LITSENBORGH Mickaël, MERLEN Dorothée, DELVART Dominique, DELERUE Laurence, LEFEBVRE Yves, BRUNET Véronique, DONZE Florence, WAREMBOURG Jean-Marc.

Ont donné procuration :

Mme CHAPLIER Marie à Mme VERHAEGHE Marie-Thérèse
M. DEBRAY Jean-Yves à M. NORO Bruno
M. LELEU Rodrigue à M. MAYEUX Jean-Luc
Mme DEQUEKER Christelle à Mme MOUFLIN Caroline
M. CLAUDON Pierre à M. BODART Michel
M. DEVOSSE Thierry à M. DUPAS Michel
Mme BERTHE Marie-José à Mme MERLEN Dorothée

Secrétaire de séance :

Mme BOSSAERT Marie-Madeleine

Assistait à la réunion :

M. Fabrice PIETERSOONE, Directeur Général des Services

Monsieur le Maire ouvre la séance, fait l’ordre des présents, le quorum étant atteint, la séance peut avoir lieu.

1. La délibération n°1, concernant le débat et le vote du rapport sur les orientations budgétaire, a été adoptée à l’unanimité des membres présents.
  2. La délibération n°2, relative à la fixation des tarifs pour l’aménagement d’un carré au cimetière de caves-urnes, a été adoptée à l’unanimité des membres présents.
  3. Les délibérations n°3 et n°4, relatives à la création de nouvelles voies, la « rue des Tissages », au rondpoint des 2 villes et le « Domaine des Dix Cailloux », rue de la Perche, ont été adoptées à l’unanimité des membres présents.
  4. La délibération n°5, concernant le droit à la formation des élus municipaux, a été adoptée à l’unanimité des membres présents.
  5. La délibération n°6, relative à la modification du contrat d’association de l’école privée Saint Joseph/Sacré Cœur, a été adoptée à l’unanimité des membres présents.
  6. La délibération n°7, concernant la participation financière 2016 de la commune à l’Union Syndicale d’Aménagement Hydraulique du Nord (U.S.A.N), a été adoptée à l’unanimité des membres présents.
  7. La délibération n°8, relative à des créations de postes suite à l’avis favorable de la C.A.P, a été adoptée à l’unanimité des membres présents.