Dorothée Merlen

Présentation

Chaque mois, nous présenterons les membres de l’équipe municipale qui travaillent au service des habitants de La Gorgue et aux côtés de Philippe Mahieu, leurs domaines de compétences et les projets qu’ils mèneront dans les prochains mois. Nous continuons avec une interview de deux adjointes.

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Je suis âgée de 44 ans, Pacsée et j’ai 2 enfants (18 et 15 ans).
Je suis Adjoint des Cadres Hospitaliers à l’EPSM Lille Métropole à Armentières et j’habite La Gorgue depuis Juin 2000.
Je suis membre de Magot en Fêtes car je travaille en collaboration avec Mickaël Van Listenborgh qui est le président de cette association.
C’est toute une équipe de bénévoles qui prépare et organise les festivités dans notre commune.
J’ai toujours été très active dans la vie et tout particulièrement dans les associations de parents d’élèves (APEL et OGEC où étaient scolarisés mes enfants).
J’ai été trésorière adjointe de Magot Anim’ (ancien nom de l’association qui gérait les festivités lors du précédent mandat).

C’est votre second mandat d’élue, quel est votre rôle ?

J’ai été élue conseillère municipale lors du précédent mandat et je suis dorénavant Adjointe aux fêtes et à la culture.
Du fait de mon emploi du temps, je travaille en concertation avec Sabine Derocq qui est Conseillère Déléguée aux cérémonies pour organiser les manifestations à La Gorgue.
Mon rôle est d’apporter de la gaîté au sein de la commune, pour toutes les générations, des enfants aux seniors.
J’ai toujours été un bout-en-train, alors j’espère pouvoir transmettre cette bonne humeur, même si cela est difficile à l’heure actuelle (crise sanitaire oblige).
Mais j’ai pu amener une nouveauté fin août, tout en préservant la distanciation physique : le Ciné drive-In, avec la diffusion du “Roi Lion” qui a été un succès.
La municipalité renouvellera ce type d’animations, pourquoi pas avant les grandes vacances et avant la rentrée des classes !

Quels sont vos projets pour les prochaines festivités à La Gorgue ?

Je prépare actuellement la cérémonie des vœux du Maire pour les habitants et le personnel communal, avec l’aide de l’équipe municipale.
La cérémonie des vœux devrait avoir lieu le samedi 2 janvier 2021, à 18 heures, à la salle des fêtes Christian Croquet et toute la population y est conviée !

Vous êtes également élue à la culture, comment allez-vous développer ce domaine ?

J’ai plein d’idées de manifestations, de spectacles et d’animations culturelles.
Pour la culture, je compte sur Anne-Christine Durez, directrice de la Médiathèque Municipale, qui a de l’expérience dans ce domaine mais aussi Vincent Meurin, directeur de l’École Municipale de Musique.
Je souhaiterai par exemple développer la Fête de la Musique et faire vivre des endroits un peu délaissés comme le hameau du Nouveau Monde où nous pourrions proposer des pièces de théâtre ou des comédies.
Mais je n’en dis pas plus...SURPRISE !!! En espérant que d’ici là la crise sanitaire va s’estomper...”

Permanence : sur rendez-vous auprès du secrétariat du maire au 03.28.48.41.21. Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.