Une première tranche de travaux a débutéRéhabilitation des ateliers municipaux

Gnat Ingénierie a débuté les travaux de réhabilitation et d’aménagement intérieur des ateliers municipaux, situés rue du duc de Berry, derrière l’hôtel de ville.

Une projection du futur centre technique de la ville

Les ateliers municipaux{oziogallery 1430}

Construits il y a 30 ans et abritant pendant plusieurs années la caserne des sapeurs-pompiers, ces locaux de 1800 m² ne répondaient plus aux normes d’hygiène et de sécurité.

Afin de gêner le moins possible le travail de la trentaine d’agents des services techniques et des espaces verts, l’opération de réhabilitation sera menée en plusieurs phases et donc sur plusieurs mois :

• l’ancienne tour de séchage des lances incendies sera démontée ;
  • la toiture en tôle fibro-ciment sera remplacée par des panneaux-sandwich isolés ;
  • des tubes chauffe-eau solaires y seront installés pour alimenter le bâtiment en eau chaude ;
  • les façades seront isolées et revêtues de bardage métallique nervuré ;
  • les ouvertures et menuiseries existantes au rez-de-chaussée seront modifiées afin de mettre aux normes les accès du bâtiment ;
  • des ouvertures seront créées afin d’apporter la lumière naturelle aux espaces existants ;
  • Un étage sera aménagé pour stocker du matériel ;
  • Des bureaux, une salle de réunion et des vestiaires seront créés dans la première partie du bâtiment.