Visite du futur groupe scolaire par le conseil municipalLe futur groupe scolaire en images

Le nouveau conseil municipal a visité le chantier du nouveau groupe scolaire le mardi 13 mai.
A l’aide de plans, Michel Bodart, adjoint aux travaux, a présenté une courte rétrospective de ce projet dont les travaux ont débuté en septembre dernier. Puis les élus ont participé à une visite guidée dans les 16 futures salles de classe, les locaux administratifs et annexes. Il a indiqué qu’à l’avenir, les préaux pourraient se transformer rapidement en 2 nouvelles salles de classe, en fonction de l’évolution de l’effectif.

Plan et photos groupe scolaire

{oziogallery 1428}

Le futur groupe scolaire en quelques chiffresgroupe-scolaire 002-001

• Superficie du terrain : 7550m²
  • Surface des bâtiments : 2200m²
  • 16 salles de classe d’environ 65m²
  • 2 salles de repos côté classes maternelles de 73m²
  • 1 garderie de 90m²
  • 1 bibliothèque, centre de documentation et informatique côté classes primaires de 80m²
  • 7 blocs sanitaires
  • Parc à vélos et 2 places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite à l’entrée du groupe scolaire.
  • Places de stationnement derrière la salle des fêtes.
  • Début des travaux : septembre 2013
  • Fin des travaux : début 2015
  • Construction : brique, béton, bardage et charpente bois, menuiseries aluminium,  toiture en zinc et en partie végétalisée qui se caractérise par de grandes verrières dans la «rue» qui dessert les classes primaires et la «placette» qui dessert les classes maternelles.
  • Le montant total des dépenses pour le groupe scolaire est de : 2.858.887,51 € HT (montant des travaux + coût maîtrise d’œuvre, bureau de contrôle, mission SPS et étude de sol).