De nouveaux aménagements routiers rue de la Gendarmerie

rue-gendarmerie 01Philippe Mahieu et Michel Bodart, son adjoint aux travaux l'avaient annoncé lors des rencontres élus-habitants dans le quartier : la réfection de la voirie rue de la gendarmerie à débuté à partir du rond-point des 2 villes et se poursuivra jusqu'au rond-point de l'avenue des aulnes. Les travaux, réalisés par l'agence Ramon à La Gorgue devraient se terminer à la mi-décembre 2012.
425 mètres de chaussée, dotée de trottoirs de 1,40 mètre de large et de places de stationnement définies par des îlots, donneront un nouveau visage à ce secteur de la commune, permettront de réduire la vitesse des véhicules et donc d'améliorer la sécurité. Dalles podotactiles et bordures abaissées complèteront cette réalisation pour répondre aux normes d'accessibilité des personnes à mobilité réduite. Les places de stationnement pour personnes handicapées seront préservées, dans la mesure de leur utilité. Par la même occasion, le muret à l'entrée du parking de la résidence La Meuse sera remplacé par des bordures pour canaliser les eaux pluviales et des barrières.

Curage des fosséscurage-fosses

Pour améliorer l'écoulement des eaux pluviales, principalement lors des périodes de crues, les agents du service voirie ont assuré le curage des fossés et le débouchage des ponts à l'entrée des champs des rues : du Drumetz, du Vert Chemin, de Béthune, des Carles, du Sault et de Beaupré.

Améliorer la sécurité routière

Au cours de l'été, les peintres des services techniques ont assuré le marquage des passages pour piétons et les lignes de stop pour améliorer la sécurité des piétons. Les places de stationnement ont également été tracées au sol.

Réaménagement de locaux

L'ancien cybercentre, à la Base de loisirs de Villelume, accueillera prochainement les activités de l'atelier scrapbooking. Le local est donc en cours d'aménagement par les services techniques.

Le Centre Communal d'Action Sociale rejoindra également dans les prochains jours le local situé à l'arrière de l'hôtel de ville, recentrant ainsi des activités complémentaires de la mairie. La réception des usagers sera ainsi améliorée avec une borne d'accueil et un bureau au rez-de-chaussée.

Une nouvelle façade pour la Maison des Associationsmaison-associations

Après l'Espace culturel, c'est la façade de la Maison des Associations qui a été remise à neuf et uniformisée.