Trois mois de travaux rue de la Gendarmerie à partir du 24 août 2020

rue gendarmerie 0003Nouveaux trottoirs, nouvelle chaussée : une partie de la rue de la Gendarmerie sera remise à neuf, ainsi que la rue Eugène Bouet (chaussée uniquement à l’entrée de la rue). Les travaux de réfection débutent lundi 24 août et devraient se terminer fin novembre 2020.
Le gros du chantier se situera du giratoire avec l’avenue des aulnes jusqu’à l’impasse du Sault, où la chaussée sera décaissée sur 70 cm de profondeur.
Chaussée et trottoirs seront recalibrés pour apporter une offre de stationnement égale ou supérieure à l’offre actuelle.

Réduire la vitesse, renforcer la sécurité des piétons

Afin d’améliorer la sécurité et de limiter la vitesse, deux rétrécissements de chaussées, imposant le passarue gendarmerie 0005ge en alternance, seront réalisés : au niveau du pont surplombant le courant Rinchon et le second un peu avant le croisement avec la Basse Voie (en venant de La Gorgue-centre).
Deux plateaux surélevés seront également posés au niveau de la Résidence Prince de Galles et avant le croisement avec le Grand Chemin (toujours en venant de La Gorgue-centre).
Enfin, deux passages pour piétons seront réalisés entre l’impasse du Sault, dont le virage sera modifié, et la Basse Voie, ainsi que des trottoirs après le passage à niveau (côté droit de la chaussée) en direction du Grand Chemin.

Attention priorités à droite !rue gendarmerie 0001

Information importante, toutes les rues donnant accès à la rue de la Gendarmerie seront ensuite en priorité à droite !
Étant donné l’importance des travaux, une déviation sera mise en place, empruntant le contournement de La Gorgue, mais l’accès sera bien entendu autorisé pour les riverains, en privilégiant le sens de circulation : centre-ville vers le Grand Chemin.
Coût de cet aménagement routier : 741.069,50 € HT, dont 298.900 € HT pris en charge par la Communauté de Communes Flandre Lys (chaussée) et 442.169,50 € HT par la ville de La Gorgue (bordures, caniveaux, trottoirs).