Aides aux associations 2020

Le Syndicat Mixte Flandre et Lys a mis en place un dispositif financier pour soutenir les projets associatifs afin de dynamiser et de faire vivre le tissu associatif du territoire.
Les associations (loi 1901) du territoire Flandre et Lys peuvent prétendre à une subvention pour le montage et la réalisation de leurs projets.

Les subventions accordées vont de 100 à 1000€.

Pour quels projets ?

Les objectifs de ce dispositif sont de soutenir les dynamiques associatives locales, de renforcer les actions des associations, de favoriser les initiatives d'intérêt collectif, d'aider la mise en œuvre de démocratie participative à l'échelle des deux Communautés de Communes (50 communes de Flandre Intérieure et 8 communes de Flandre Lys), et de soutenir les démarches portées par les jeunes (de 16 à 28 ans).

Le projet doit donc répondre, au moins, à une des conditions suivantes :
Accompagner les dynamiques engagées sur le territoire,
Favoriser la participation des habitants, promouvoir le territoire,
Promouvoir la culture et le patrimoine du territoire,
Répondre aux enjeux climatiques et à la préservation de la biodiversité.

Les dossiers sont à déposer avant le 20 février 2020.
Toutes les informations et les conditions sur le site internet du Syndicat Mixte Flandres et Lys : https://www.sm-flandreetlys.fr/aide-aux-associations-2020