La nouvelle salle de sport

La maquette de la nouvelle salle de sportComme l’avait annoncé Philippe Mahieu à l’occasion des vœux à la population, La Gorgue poursuit son aménagement pour mieux accueillir et offrir de nouveaux services aux habitants de la commune.

Le pôle culturel qui accueillera le cybercentre, le Point Infos et une ludothèque est en phase d’aménagement par des entreprises et les agents des services techniques de la ville. Le projet de création d’une nouvelle école municipale de musique est lancé. Entre-temps, en juillet, les travaux de la nouvelle salle de sport ont débuté dans l’enceinte de l’Espace sportif Jean Mermoz, à l’emplacement du court de tennis extérieur et des vestiaires du Club Sportif Gorguillon.

Une salle de sport pour septembre 2011salle-sport_04

Cette structure de 1600 m², sur 2 niveaux, abritera les activités du Body Force La Gorgue avec une salle de musculation et un espace cardio-training, un dojo de 370 m² pour les licenciés des Arts Martiaux Gorguillons et du Judo Club Hakama, des vestiaires et une salle de réunion pour le Club Sportif Gorguillon et enfin une salle de motricité de 100m² consacrée aux écoliers de la commune. Cette salle est équipée d’un mur d’escalade.

Développement durable

La nouvelle salle de sport s’intégrera parfaitement dans cet espace sportif. La protection de l’environnement a été au cœur des préoccupations des élus locaux puisque le nouveau bâtiment sera équipé de 400m² de panneaux photovoltaïques en toiture et de citernes enterrées pour collecter les eaux pluviales qui serviront à l’arrosage du terrain de football adjacent.