myperischoolMy Péri'school : le portail famille : c'est pour la rentrée 2019 !!!

Le portail famille : créer votre compte à partir du 13 Juin sur https://lagorgue.myperischool.fr/connexion
Après le lancement avorté du portail famille en août dernier, élus et agents ont recherché de nouvelles solutions et ont rencontré de multiples prestataires mais aussi des communes où leurs solutions ont été déployées, afin d’avoir un véritable retour des utilisateurs.

Le choix final s’est porté sur MyPérischool, une solution full web (plus de serveur en mairie!) présentée par l’entreprise Waigéo, installée à Bruay-la-Buissière.

Une présentation publique de MyPérischool le 12 juin.

Avec myPérischool, en quelques clics, les parents peuvent inscrire leurs enfants à tous les services de la collectivité, restaurant scolaire, garderie, T.A.P, centre de loisirs, culture, sports…
L’entreprise présentera le portail famille de la commune lors d’une réunion ouverte à tous et notamment aux parents d’élèves, le mercredi 12 juin 2019, à 18 h30, à la salle des fêtes Christian Croquet.
Vous ne pourrez assister à cette présentation ?
Rassurez-vous l’application est très intuitive et facile à prendre en main. Vous pourrez aussi bénéficier des conseils de l’animateur multimédia du Cybercentre gratuitement et même vous connecter ensuite depuis cet espace si vous ne disposez pas d’une connexion internet ou d’un smartphone !

Avantages côté commune

•MyPérischool est un guichet de services dématérialisés accessible 24h/24 et 7J/7, l’application récupère les informations liées aux enfants et les centralise instantanément.
•MyPérischool permet aux parents de payer leurs factures en ligne que ce soit pour le paiement à l’inscription ou le paiement des factures mensuelles.
•Notifications push, SMS et e-mails : gérer la communication avec les parents de façon rapide et ciblée.
•Pointage automatique pour un suivi temps-réel des présences et une facturation fiable aux familles.
•Réduction des impayés grâce au système de notifications qui informe les parents lorsqu’ils peuvent payer leur facture mensuelle et grâce au paiement en ligne.
•Réduction des coûts de gestion et moins de tâches fastidieuses pour les agents.
•Reporting en temps réel : statistiques, CAF, factures réglées, avis des sommes à payer... Export en PDF et Excel.

Avantages côté parents

Un gain de temps pour les inscriptions et le paiement des factures grâce à un accès à MyPérischool 24h/24 et 7J/7.
Un confort d’utilisation : MyPérischool est à la fois une application web et mobile.
Une meilleure gestion de l’agenda grâce à un système d’inscription simple et rapide et des notifications push, SMS et emails pour alerter les parents.

Je suis parent et je souhaite me connecter à MyPérischool (à partir du 13 juin 2019)
Vous souhaitez vous connecter à MyPérischool depuis votre ordinateur ?
Saisissez l’adresse suivante en remplaçant ma ville par le nom de votre commune (en minuscules et sans espace) :

Vous souhaitez vous connecter à MyPérischool depuis votre mobile ou votre tablette ?
Téléchargez l’application sur Play Store ou App Store.
Code d’accès commune qui vous sera demandé à l’inscription : GE7HJHR
Les mois de juin à août vous permettront de créer votre compte famille, d’ajouter vos enfants dans MYPERISCHOOL et les justificatifs d’usage.

Dès lors, vous pourrez inscrire vos enfants à l’accueil périscolaire, restauration scolaire et accueil de loisirs depuis le menu INSCRIPTIONS qui seront accessibles courant du mois d’août.
Un souci ? Une adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Précisez [La Gorgue] en objet du mail