affiche portail familleUn espace famille et le paiement en ligne d’activités municipales pour la rentrée

« Notre volonté est aujourd’hui de proposer des solutions numériques concrètes et accessibles à l’ensemble des usagers des structures municipales » avait indiqué Philippe Mahieu, maire de La Gorgue lors de la cérémonie des vœux à la population en janvier 2018.

C’est une réalité : les citoyens sont de plus en plus demandeurs de relations dématérialisées avec les administrations. Afin de faciliter les démarches en ligne, Michel Dupas, adjoint à la vie scolaire, Fabrice Pietersoone, directeur général des services et Frédéric Devos, directeur de la Maison pour Tous ont étudié différentes solutions pour créer un portail famille à La Gorgue.

Le portail famille accessible en août

Ce nouveau service numérique sera en place pour la rentrée. Il permettra de déposer des portail famill versionsdemandes d’inscription pour : les repas des écoliers au restaurant scolaire, les activités périscolaires ou la garderie, mais aussi aux accueils de loisirs et à la plupart des activités proposées par la Maison pour Tous, ainsi qu’à l’École Municipale de Musique.

Le tout sera simple, intuitif, rapide et accessible 24h/24, associé à un système de paiement en ligne par carte bancaire pour régler les factures en quelques clics.

Le Cybercentre sera un relais important pour faire découvrir le nouveau portail famille aux parents et à l’ensemble des habitants de la commune.

•Le portail famille sera accessible à partir du mois d’août.
•Vous êtes déjà inscrits aux activités de la Maison pour Tous ? Veillez à ce que votre adresse mail soit à jour.
•Vous ou vos enfants n’êtes pas encore inscrits à des activités ou à la restauration scolaire ? Rapprochez-vous au plus vite de l’accueil de la Maison pour Tous ou du Point Infos pour créer votre dossier et ainsi obtenir vos identifiants pour vous connecter au portail famille.

Exemple du portail famille qui sera personnalisé pour la ville de La Gorgue

portail famille1