du 16 janvier au 15 février 2020

C’est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et les grands projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés.
Le recensement à La Gorgue se déroulera du 16 janvier au 15 février 2020.

13 agents recenseurs ont été recrutés par la commune et formés avec l’Insee

De gauche à droite : Adeline Bouchery, Sylvie Callebout, Béatrice Carreiro, Aude Delvart, Magalie Fretin, Dominique Jankovic, Valentin Minne, Mathilde Millecamps, Ophélie Pruvost, Véronique Usman, Christelle Vandingenen, Bérangère Valentin, Coralie Verhaeghe.
Les agents recenseurs effectuent une tournée de reconnaissance pour repérer les logements et avertir de leur passage.

Pendant la collecte

Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser.
Les agents recenseurs se présentent chez les personnes à recenser pour leur remettre la notice sur laquelle figurent leurs identifiants de connexion au site Le-recensement-et-moi.fr.
Elles peuvent ainsi répondre au questionnaire en ligne.
Si les personnes ne peuvent pas répondre par internet, les agents recenseurs leur distribuent les questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants, puis conviennent d’un rendez-vous pour venir les récupérer.
Votre commune vérifie la bonne prise en compte de tous les logements recensés.

Vos informations personnelles protégées

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil).
L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme.

Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.
Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que vous n’êtes pas compté(e) plusieurs fois.
Ces informations ne sont pas enregistrées dans les bases de données.
Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.