Piste d'athlétisme
Une nouvelle piste

Une nouvelle piste d’athlétisme

piste athle travaux 2La deuxième phase de réfection de la piste d’athlétisme se termine avec la pose du revêtement synthétique qui a conservé sa couleur rouge originelle, mais aussi ses aires de saut et sa fosse de steeple. La main-courante qui borde la piste est également neuve.
La dernière touche sera apportée avec la réalisation des tracés des couloirs et départs. Un équipement de haut niveau que les athlètes de La Gorgue Athlétisme ont hâte de tester dès l’ouverture des installations sportives de la ville, tout comme les nouveaux starting-block, haies, tapis de saut ou tour de chronométrage.
Le complexe sportif Pierre de Coubertin et sa piste d’athlétisme homologuée sont donc prêts à devenir «Terre de jeux 2024» et à accueillir les entraînements des Jeux Olympiques 2024 à Paris.
Le coût global de ce chantier d’envergure, lancé en septembre dernier, s’élève à 942.000 € TTC, subventionné à hauteur de 567.000 € par la région, le département et la communauté de communes Flandre Lys.