Non catégorisé

hôtel de ville de La Gorgue et son beffroiImplantée au cœur de la Vallée de la Lys, entre Lille et Dunkerque, La Gorgue est une ville de plus de 6000 habitants qui puise son dynamisme dans un riche passé industriel, aujourd’hui encore axé sur l’agro-alimentaire, avec notamment l’entreprise Roquette frères (www.roquette.fr) qui figure parmi les principaux producteurs mondiaux de produits amylacés (qui contiennent de l’amidon).
Elle se rattache à la Communauté de communes Flandres Lys regroupant quatre communes du Nord (Merville, Estaires, Haverskerque, La Gorgue) et trois communes du Pas-de-Calais (Laventie, Fleurbaix et Lestrem).

Direction le Périgord en juillet 2019 !

Après un superbe séjour en Loire Atlantique, apprécié par l’ensemble des participants, Marie-Thérèse Verhaeghe a lancé dès la rentrée le séjour 2019 de l’Association des Retraités Gorguillons.

Mardi 9 octobre, la présidente de l’ARG a présenté à une trentaine de personnes intéressées le séjour-circuits qui emmènera les vacanciers à la découverte du Périgord, du 8 au 17 juillet 2019. Leur autocar les conduira jusqu’à l’hôtel*** L’auberge de la petite reine à Siorac en Périgord. Ils profiteront d’une piscine couverte chauffée et d’une plage, de chambres très confortables et bien entendu d’un restaurant et d’une cuisine du terroir ! L’hôtel sera le point de départ de nombreuses excursions en Dordogne : Sarlat, la bastide royale de Domme, le château de Joséphine Baker, Montpaziez, les grottes de Lascaux, sans oublier la découverte et la dégustation de truffes et du foie gras du Périgord ou encore la croisière au fil de la Dordogne sur une Gabarre. 8 jours ne seront pas de trop pour découvrir cette superbe région, à bord d’un autocar de luxe.

Retraités ou non-retraités, membres de l’ARG ou non, de La Gorgue ou des environs : ce séjour est ouvert à tous.

Vous souhaitez obtenir des renseignements ou vous inscrire au séjour 2019 ?

Contactez rapidement Marie-Thérèse Verhaeghe au 03.28.48.51.38. car la Dordogne remporte un beau succès avec déjà 30 personnes inscrites !

tap po 012Retours positifs pour les Temps d’Activités Périscolaires

Depuis le début de l’année scolaire, une trentaine d’agents communaux assurent l’animation des TAP et accueillent 300 élèves de l’école de l’Alloeu et du Grand Chemin.

expo philateliq 02050 ans de philatélie à La Gorgue

Le 11 avril 1965, Francis Millequand lançait l'Amicale Philatélique de La Gorgue, avec une poignée de passionnés, dont plusieurs sont encore membres de l'association aujourd'hui.

Dimanche 19 avril à la salle polyvalente du Nouveau Monde, Yves Lefebvre et son équipe ont célébré le cinquantenaire de l'amicale en organisant une exposition de timbres des années 50 à aujourd'hui, ainsi qu'un hommage à son fondateur au travers de photographies et coupures de presse retraçant 33 années de présidence.

Infos, désinfos : enquête nationale Maif / Villes Internet

À l’heure de l’expression citoyenne interactive et des débats publics locaux et nationaux, la MAIF et VILLES INTERNET ouvrent une enquête nationale sur la désinformation. Une démarche originale pour auto-évaluer sa relation à l’information en tant que lecteur, mais aussi en tant que rédacteur !

Répondre à l’enquête

GSDI2 (jiu-jitsu brésilien, grappling)

• Président : Alexandre Favre
    416, rue de Lille - Bailleul
    Tél. : 06.52.23.77.53
  • Présentation : le jiu-jitsu brésilien est un sport de combat et de self-défense uniquement basé sur les techniques de combat au sol. Le grappling est une forme de lutte. Sport réservé aux plus de 16 ans.
  • Entraînements : lundi et mercredi de 19h à 21h, samedi de 14h à 17h, dimanche de 9h à 12h.
  • Lieu : dojo de l’Espace sportif Jean Mermoz.
  • Cotisation annuelle : 110€

Le ventriloque Franck Wells, finaliste de l’émission « Un incroyable talent » sur M6, et son chien Handy assureront également le spectacle samedi 30 avril, au cours de l’élection de la reine et de mister Mayolle 2016.

Handy, : c’est un chien malicieux et farceur, drôle et attachant. En un mot : plus vrai que nature ! On se demande parfois qui est le maître car il en fait voir de toutes les couleurs à son inséparable ami Franck. Il hurle dans le micro, lit dans les lignes de la main, chante n’importe quoi. C’est sûr, Franck et Handy devraient plaire aux parents et aux enfants, comme il a conquis Naguy, Cyril Hanouna et bien d’autres artistes du petit écran.

Vous n’avez pas encore réservé votre soirée du samedi 30 avril ?

Réservations à l’accueil de la mairie : spectacle-dansant + repas adulte(poulet basquaise et craquant aux deux chocolats) 20€, spectacle-dansant + repas enfant moins de 12 ans : 12€.

athle 002Athlétisme au complexe Pierre de Coubertin

Une journée de district d'athlétisme était organisée samedi 25 avril par La Gorgue Athlétisme. Les clubs de Lomme, Loos Wattignies, Haubourduin, Hazebrouck, Marquette et Wambrechies étaient très représentés au Complexe sportif Pierre de Coubertin. La plupart des licenciés Gorguillons se sont qualifiés pour les championnats départementaux.