Les rendez-vous du secteur Famille de la Maison Pour Tous en février 2023

Part'Âge le 15 février 2023

partage pain1

Dans le cadre de Part'Âge entre générations, le secteur famille propose l'atelier : "les apprentis boulangers" (à partir de 4 ans), autour de la fabrication du pain, le mercredi 15 février 2023, de 14h à 16h30 à la Maison Pour Tous. Le goûter est offert aux participants !
Inscription gratuite à l'accueil de la Maison Pour Tous : 03.28.43.89.90 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Activ'Âge le 16 février 2023

cine seniors

Vous avez 60 ans et plus ? Participez aux ateliers gratuits Activ'Age, proposés en règle générale chaque lundi après-midi par le secteur famille de la Maison Pour Tous. Exceptionnellement, cet atelier se déroulera le jeudi 16 février 2023 pour profiter d'une sortie Ciné'Senior, à l'Espace Robert Hossein de Merville. Rendez-vous sur place au cinéma de Merville à 14h45 (possibilité de covoiturer pour ceux qui ne sont pas mobiles en contactant l'accueil de la Maison Pour Tous au 03.28.43.89.90)

Famille en Harmonie le 24 février 2023

communication5

Comment bien communiquer en famille ?
Le vendredi 24 février 2023, à partir de 17 h 00, La Maison Pour Tous ouvre ses portes aux parents, enfants et ados, pour aborder le thème de la communication, avec la mise en place d'une exposition et de saynètes, car la communication reflète nos émotions et nos frustrations.

Plusieurs thèmes seront abordés au cours de la soirée : la communication entre le parent, l'enfant et l'adolescent, l'impact du comportement des uns envers les autres si la communication est violente, comment réagir à la maison face à un enfant qui parle mal à ses parents.

Un temps d'échange sera proposé à partir de 18 h 00 pour celles et ceux qui le souhaitent, avec l'intervention de Perrine Tallarico, psychologue; qui apportera des conseils pratiques.

Gratuit.