Une belle journée pour D.D.

D.D. était content dimanche, après la journée consacrée par la Maison Pour Tous au développement durable.

Ce premier rendez-vous, sur le thème de l’environnement et de la transition écologique, a trouvé son public.
Au matin, une cinquantaine de personnes se sont mobilisées pour les randos clean’up organisées en différents points de la ville, comme les aires de jeux, les espaces verts ou le chemin de halage.

Une cinquantaine de sacs de déchets ont ainsi été ramenés à la Base de loisirs de Villelume.
A leur retour, les habitants sont allés à la rencontre des intervenants sur les différents stands du SMICTOM des Flandres, des ambassadeurs du tri, de l’apiculteur ou de la socio-esthéticienne qui réalisait des démonstrations avec des produits de maquillage naturels.

Les enfants ont préféré les jeux au jardin pour tous, les activités créatrices et surtout les balades à poney !
La journée à D.D. a été l’occasion de lancer le « hangar à D.D. » et de présenter les trois associations qui animent déjà ce tiers-lieu : « La cabane » qui est une junior association, « De mains en mains » qui collecte des vêtements et des produits de première nécessité pour des aides d’urgence et des maraudes et enfin Déco’Logis qui donne une seconde vie aux objets.

Trois associations qui travaillent en synergie.

Enfin, le jardin pour tous et ses bénévoles ont été mis à l’honneur avec la plantation symbolique d’un pommier par Philippe Mahieu, maire et président du conseil d’administration de la Maison Pour Tous.