réunion-animateursLes animateurs préparent l'été des jeunes gorguillons

Raid-aventure, séjours d'été, grands jeux, excursions, campings ou encore sorties dans les parcs d'attractions... Les agents de la Maison pour Tous préparent déjà depuis plusieurs semaines les accueils de loisirs, stages sportifs et séjours de vacances ados qui rythmeront l'été des jeunes gorguillons.

réunion-anim 004

Samedi 6 avril, les 70 animateurs des différentes structures qui accueilleront les enfants ont reçu leur « feuille de route » au cours d'une réunion animée par Philippe Mahieu, maire et président du conseil d'administration du centre communal d'action sociale, Jean-Luc Mayeux, adjoint aux sports et Thierry Petitprez, directeur de la Maison pour Tous.

réunion-anim 012Raid-aventure, comédies musicales et « Base art »

En juillet, le centre de loisirs et les stages sportifs ouvriront leurs portes du 8 juillet au 2 août. Le centre de loisirs sera dirigé par Catherine Dhaine et aura pour thème les comédies musicales. Les stages sportifs permettront aux enfants de s'initier ou de se perfectionner à différents sports. Ils pourront également vivre un raid-aventure dans la région, sous la direction d'Arnaud Pruvost.

Le centre de loisirs d'août se déroulera du 5 au 30 août, sous la direction de Guillaume Galli et aura pour thème : « Base art » et devrait donc initier les enfants à toutes les formes d'expression artistique.

Direction le Sud pour les ados

Deux séjours de vacances seront également organisés par la Maison pour Tous : en juillet à Ramatuelle avec la participation active des ados de l'Espace jeunes et en août à Hyères.

réunion-anim 019Inscriptions

Les inscriptions débuteront le 29 avril pour les séjours de vacances dans le Sud de la France et à partir du 27 mai pour les accueils de loisirs.

L'ensemble des activités estivales et les équipes d'animation seront présentées aux parents lors d'une réunion qui se déroulera le jeudi 4 juillet.