art-gd-chemin 015L'art sous toutes ses formes à l'école publique du Grand Chemin

L'école publique du Grand Chemin ne passera désormais plus inaperçue après le geste artistique que les trente écoliers et leurs enseignants ont mené avec Anne Moirier, artiste en résidence à la communauté de communes Flandre Lys.

{oziogallery 1049}

Mardi 28 mai 2013, malgré la pluie, ils ont symboliquement installé leurs classes sur le bord de la route départementale 947 décorée de manches à air et de moulins à vent, pour mener une opération escargot qui avait pour but de sensibiliser automobilistes et routiers au slogan : « ici c'est mon école et mon lieu de vie ».

« Le bal des courants d'air sur la route départementale 947 » avait le soutien de la commune de La Gorgue et de la communauté de communes Flandre Lys, représentés par leurs élus qui ont salué cette approche de l'art pour donner une autre dimension à la petite école rurale, située sur un important axe de circulation.