Ludique, festif et convivial

 

ozio_gallery_jgallery

Pari réussi pour le Festival Dés Magots

Le jeu de société phénomène de société ?
On peut l’affirmer après le succès remporté par la première édition du Festival Dés Magots, qui s’est déroulé samedi 9 et dimanche 10 novembre dans un complexe sportif Pierre de Coubertin transformé en atelier du Père Noël.
Il a attiré près de 2100 visiteurs, surprenant même les organisateurs et les exposants par son ampleur.

Initié par Clotilde Lisiewiez, responsable la ludothèque Bamboulud et Alain Montreuil, président de l’association Les trolls de Farfadets, en partenariat avec la ville de La Gorgue, le Festival Dés Magots a réuni une douzaine de créateurs et des illustrateurs de jeux et de cartes, mais aussi des boutiques et des associations de toute la région. Ils ont fait partager au grand public leur passion pour les jeux de société, de plateaux, de cartes ou de figurines.

Tandis que les plus petits s’amusaient dans l’espace petite enfance, de nombreuses familles se sont installées autour des tables pour s’initier à des jeux coopératifs avec les animateurs, retrouvant ainsi des valeurs de convivialité, dans un véritable moment de partage et de bonne humeur qui n’avait rien de virtuel !

Les plus aguerris ont également testé des prototypes de jeux, à l’image de « Jurassic Cats », créé par Aurélien Esteves, qui a décroché le prix du public, remis dimanche soir par Philippe Mahieu.

Des jeux toute l’année à La Gorgue

Si vous souhaitez découvrir le monde du jeu, la ludothèque Bamboulud vous ouvre ses portes.
Les horaires et modalités de prêts de jeux sont disponibles sur https://www.ville-lagorgue.fr/fr/la-maison-pour-tous/ludotheque

La Gorgue compte également une association de jeux de société, de plateaux et de jeu de rôle sur table : Les Derniers de Solace. + d’infos sur la page Facebook de l’association.