Un job-dating et 50 postes à la clé sur le territoire Flandre Lys

Cliquez ICI pour accéder à la vidéo de la chaine youtube "ville de La Gorgue"

Afin de suivre l’évolution de notre société et du monde du travail, le « Cap sur l’emploi » s’est transformé en « Rendez-vous avec l’emploi ».
Visiblement la formule « job-dating » a séduit, tant les entreprises que les demandeurs d’emploi.

Depuis quelques semaines, Céline Huché, en charge du développement économique à la Communauté de Communes Flandre Lys, en lien avec Monique Evrard, adjointe à l’action sociale et élue communautaire ont travaillé sur ce « Rendez-vous avec l’emploi » qui se voulait très fonctionnel et concret, orienté vers les entreprises du territoire Flandre Lys récemment installées dans les zones d’activité ou en phase d’expansion, dans un rayon de 20 km autour de La Gorgue.

Contactées, pas moins de 21 entreprises ont besoin d’étoffer leurs équipes.
Elles ont proposé plus de 50 postes à pourvoir rapidement dans le domaine de l’industrie, l’aide à la personne, le transport, le BTP, le commerce et la restauration.
Grâce à un partenariat avec Pôle Emploi, des demandeurs d’emploi du territoire ont été contactés et des rendez-vous fixés mercredi matin avec les chefs d’entreprise pour un job-dating.
De confortables salons, aménagés à la salle des fêtes Christian Croquet permettaient d’attendre son rendez-vous.

A l’heure du bilan, les premiers retours sont plutôt positifs : « le Rendez-vous avec l’emploi a enregistré 200 visiteurs qui avaient ciblé un ou plusieurs domaines d’activité. Il est également positif pour les chefs d’entreprises ou responsables des ressources humaines qui ont fait le plein de candidatures correspondants aux postes à pourvoir » a indiqué Monique Evrard. L’efficacité a donc été au rendez-vous et les résultats en termes d’embauches, seront analysés très rapidement sur le terrain.