Espace de 3800m2 pour le premier Festival du jeu Dés Magots

Le premier festival du jeu « Dés Magots » est sur les rails, il se déroulera les 9 et 10 novembre à La Gorgue.
Il devrait attirer les passionnés de jeux de plateau de toute la région, sur plus de 3800 m², au complexe sportif Pierre de Coubertin.

Lors d’une réunion en mairie, élus, services de la ville et organisateurs de cet original évènement culturel et de loisirs ont fait le point sur les différents espaces de jeux qui seront proposés au public de tous âges et de tous niveaux, du jeu de société au jeu de construction, en passant par le jeu symbolique, familial ou expert.
Il y aura aussi des animations : peinture sur figurines, du combat au sabre lazer et de « l’archery tag ».
Comme l’indiquent Clotilde Lisiewiez, ludothécaire à La Gorgue, et Alain Montreuil, président de l’association Trolls des Farfadets à Nieppe, tous deux organisateurs de ce festival : « nous accueillerons également des associations de jeux de toute la région, des auteurs de jeux connus mondialement et des créateurs qui présenteront leurs prototypes.
Il y aura même un escape Game et des tournois sur « Les aventuriers du rail Europe » et « Terra forming Mars ».
Festival Dés Magots : samedi 9 et dimanche 10 novembre, de 10h00 à 19h00, complexe sportif Pierre de Coubertin à La Gorgue. Entrée gratuite. Toutes les infos sur la page Facebook : Festival du jeu Dés Magots.