Rencontre élus-habitants à la résidence du Portugal et à la résidence Porto

La dernière rencontre élus-habitants de l’année s’est déroulée le dimanche 13 octobre à la Résidence du Portugal et dans la Résidence Porto.
Philippe Mahieu et son équipe ont rencontré une douzaine d’habitants et abordé plusieurs points au cours de discussions très ouvertes avec des riverains satisfaits d’habiter ce quartier qui a la particularité de n’avoir qu’un accès et un sens unique avec un giratoire qui, selon les habitants, ne serait pas toujours respecté par les automobilistes.

Des riverains qui pointent aussi une vitesse jugée excessive , comme dans d’autres quartiers de la commune.
Plusieurs d’entre-eux ont souhaité la mise en place d’une priorité à droite pour sortir sur la rue de l’abbaye de Beaupré.
D’autres habitants du quartier ont souhaité l’aménagement d’un terrain de pétanque derrière l’ancienne maison de retraite, une guirlande lumineuse à l’entrée de la résidence à Noël et le balayage régulier du fil d’eau.
Le quartier compte de nombreuses personnes âgées, elles ont souhaité obtenir plus d’informations sur des associations ou organismes qui pourraient entretenir leurs jardins.
La résidence Porto, qui à l’origine permettait à des seniors de vivre en semi-autonomie à quelques pas de l’ancienne Résidence de Beaupré, offre aujourd’hui un visage peu avenant : mauvais entretien, objets encombrants, bacs de collecte des ordures ménagères sur la voie publique,… Philippe Mahieu contactera le bailleur social pour régler ces problèmes.