Près de 700 écoliers scolarisés à La Gorgue

{oziogallery 2914}

Lundi 2 septembre, les élèves des écoles publiques de l’Alloeu, du Grand Chemin et du groupe scolaire Saint Martin ont effectué une rentrée musicale, sur les rythmes du « Livre de la jungle » et « Bella ciao », interprétés par les professeurs de l’école municipale de musique.

Un dispositif ULIS à l’école de l’Alloeu

L’école de l’Alloeu, dirigée par David Dumortier, compte 386 élèves en classes maternelles et primaires et 18 enseignants dont 4 nouveaux.
Une Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire a été mise en place pour 7 élèves.
Il sont accueillis dans une salle réaménagée cet été par les services techniques de la ville.
Ces sept élèves de CE1 à CM2 sont scolarisés dans différentes classes de l’école de l’Alloeu, mais au cours de la journée ils sont accueillis en ULIS afin de leur apporter une aide supplémentaire pour certains apprentissages : lecture, écriture ou calcul.

Du théâtre à l’école du Grand Chemin

L’école publique du Grand Chemin compte 41 élèves.
Yaëlle Fache, directrice, a indiqué que le projet d’école portera sur le théâtre avec une classe découverte sur ce thème.

7 nouveaux enseignants à Saint Martin

Le groupe scolaire Saint Martin compte 180 élèves à La Gorgue centre et 4 nouveaux enseignants, ainsi que 83 élèves sur le site du Nouveau Monde, avec 3 nouveaux enseignants.
Cette année, Bertrand Rath, devient directeur du groupe scolaire Saint Martin à La Gorgue et de l’école Notre-Dame de Lourdes à Estaires.