parrain2015 250x250

Téléthon Gorguillon 2015 : le programme

Le Téléthon, c’est un élan populaire unique au monde par son ampleur.

Depuis sa création en 1987, le Téléthon est le plus bel exemple de combat citoyen. C’est la possibilité pour chacun d'aider, de faire bouger les choses, de devenir acteur de la recherche, de s’unir autour des malades et de leurs familles et de leur témoigner solidarité et soutien.

Il donne à l'association AFM-Téléthon les moyens de mener son combat contre la maladie. Chaque premier week-end de décembre, il rassemble 5 millions de Français,des partenaires nationaux et surtout de nombreux bénévoles dans toute la France.

A La Gorgue, le Téléthon Gorguillon 2015 sera encore le grand rendez-vous de la solidarité et de la générosité. Découvrez l'ensemble des actions qui seront menées sur La Gorgue par des bénévoles, des associations, les commerçants-artisans. Le tout coordonné par la Maison Municipale du Sport.

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux (colonne de gauche) pour vivre et partager ses moments.

Le Téléthon Gorguillon 2015

Lav’autobraderie lavauto

Samedi 28 novembre 2015, de 10 h 00 à 15 h 00 – Parking salle des fêtes Christian Croquet

Lavage de votre voiture en contrepartie d’un don (en espèces ou par chèque dans une urne). Organisée par l’amicale laïque de l’école de l’Alloeu.

Renseignements et réservations au 06.78.85.74.84 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Grande braderie d’hiver

Samedi 28 novembre 2015, de 9 h 00 à 15 h 00 – Salle des fêtes Christian Croquet

Venez vendre ou acheter : jouets, vêtements et objets en tout genre à la grande braderie d’hiver, organisée par les instituteurs, les parents d’élèves et l’amicale laïque de l’école de l’Alloeu.

Marche lumineusetelethon 034

Vendredi 4 décembre 2015 à 18 h 30 – Complexe sportif Pierre de Coubertin

Participez en famille à la marche lumineuse de 2 km, munis de vos bâtons lumineux (2€, bon de commande à télécharger). Une surprise sera offerte à chaque enfant.

Bon de commande à télécharger (format pdf)

Rand'orientation nocturne

4 décembre 2015 à partir de 19 h 00 – Complexe sportif Pierre de Coubertin

C'est désormais un élément phare du Téléthon Gorguillon, le Rand'Orientation mêle tir à l'arc et course d'orientation à allure libre, par équipe de 2 personnes, à la recherche de balises. 2€ minimum par équipe.

N’oubliez pas vos gilets jaunes et vos lampes frontales pour votre sécurité.

+ d’infos sur la fiche d’inscription à télécharger (format pdf)

Tournoi de futsaltelethon 068

Samedi 5 décembre 2015 de 10 h 00 à 18 h 00 – Complexe sportif Pierre de Coubertin

Le ballon rond, ça vous tente ? Le Service Municipal des Sports organise un tournoi de football en salle par équipe de 5 joueurs et 3 remplaçants (+ de 16 ans).

Inscription avant le mercredi 2 décembre à 17 h 00, à la Maison Municipale du Sport. 3€ par joueur, soit 24€ par équipe (règlement par équipe).

+ d’infos et fiche d’inscription à télécharger (format pdf)