Travaux

Travaux et chantier sur La Gorgue

trottoirs nouveau mondeRue de La Lys

Le cheminement piétonnier de la rue de la Lys est désormais un trottoir, aménagé côté pair, du centre du hameau jusqu’à la sortie du Nouveau Monde. Il sera également équipé de potelets avec des réflecteurs pour être parfaitement matérialisé. Le coût de ce chantier s’élève à 67.940 € HT, entièrement financé par la ville de La Gorgue.

travaux rue auguste noelRue Auguste Noël

Les travaux rue Auguste Noël sont terminés. L’accent a été mis sur la sécurité des piétons, avec la pose de potelets et la création de deux passages protégés, dont un encadré par deux ralentisseurs.
C’est le premier chantier de voirie réalisé conjointement par la Communauté de Communes Flandre Lys et une commune sur le territoire.

Annonce travaux sur le Grand Chemin du 6 au 24 août 2018Travaux et déviation sur le Grand Chemin

Si vous empruntez le Grand Chemin (RD 947), vous avez certainement vu les panneaux annonçant les travaux de réfection de chaussée.

Ces travaux, réalisés par le département du Nord se dérouleront jusqu’au 24 août 2018 (sous réserve de conditions météorologiques favorables), entre le Pont du Hem (limite Pas-de-Calais) et le giratoire avec la RD 945 au lieu-dit « Le Grand Chemin ».

La RD 947 sera fermée à la circulation pendant toute la durée des travaux.tvx grand chemin 017

Une déviation est mise en place dans les deux sens de circulation (sens La Gorgue > La Bassée) :

- RD945 La Gorgue

- RD122 Lestrem, Merville

- RD23D Merville

- RD945 Lestrem, Locon, Essars (Pas-de-Calais)

- RD171 Essars, Beuvry, La Couture, Richebourg (Pas-de-Calais).

Montant de l’opération : 348.253 € TTC entièrement financée par le Département du Nord.

Les travaux impasse Decherf débuteront le 16 avril pour deux moisDeux mois de travaux impasse Decherf

L’impasse Decherf (rue Jean Mermoz) sera en travaux à compter du lundi 16 avril, comme l’avait annoncé Philippe Mahieu, lors de la cérémonie des vœux à la population.

Dans un premier temps, Noréade procédera à la rénovation du réseau de distribution d’eau potable et des branchements ainsi qu'à la mise en place d'un réseau de collecte des eaux usées, du N° 46 au N°58 de l’Impasse Decherf . Ces travaux débuteront lundi 16 avril 2018 pour une durée prévisionnelle de 2 mois et seront réalisés par l’entreprise Leroy TP.