iCagenda - Calendar

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
28
29

Des partenariats pour dynamiser l’emploi à La Gorgue

Les zones d’activités sur le territoire Flandre Lys mais aussi le développement de zones commerciales plus locales comme par exemple autour d’Intermarché avec l’installation du Mc Donalds, de la FNAC, Speedy, Kandy, Bricomarché, L’oiseau bleu, Chauss Expo, le restaurant Wafu, sans oublier les commerces dans la galerie de l’hypermarché, apportent un dynamisme nouveau en matière d’emploi.

Faire la liaison entre les demandeurs d’emploi et les entreprises du territoire

Un dynamisme que la ville La Gorgue veut renforcer sur son territoire avec de multiples partenariats, menés depuis plusieurs années par Monique Evrard, adjointe aux écoles et à l’emploi et récemment élue conseillère départementale, avec la Communauté de Communes Flandre Lys, le Pôle Emploi de Bailleul, la Mission Locale, le PLIE Flandre Lys, l’AIREME de Merville ou encore les agences d’interim Françaises et Belges.

« Cela se concrétise sur le terrain par les Rendez-vous de l’emploi, l’organisation de réunions sur des thématiques très précises comme l’emploi dans les entreprises de travaux publics, l’aide à la personne ou encore l’intérim ou encore des contacts avec les entreprises du territoire » précise Monique Evrard.

Une réflexion est en cours afin de créer une structure pour aider les entreprises du secteur dans le domaine du recrutement et de la formation des salariés, mais aussi pour assurer la liaison entre les demandeurs d’emploi de La Gorgue et les entreprises du territoire.
En attendant, elle souhaite que de nouveaux projets se mettent en place à la rentrée, à l’image de l’ouverture d’un magasin Action, face à la station de carburants d’Intermarché.

12 postes pour le nouveau magasin Action

C’est donc en partenariat avec Pôle Emploi Bailleul que La Gorgue a accueilli à la Maison Pour Tous près de 120 candidats (dont 25 de La Gorgue) pour trois réunions d’information et des pré-tests, avant une première sélection de 80 candidats pour de nouveaux tests qui se dérouleront la semaine suivante à l’Espace Paulette Deraedt, selon une méthode de recrutement par simulation (MRS) dans un magasin virtuel, mettant en condition les candidats retenus pour devenir employés polyvalents en grande surface.

Enfin, le 27 juillet, des entretiens individuels permettront à la direction d’Action de choisir les 12 nouveaux employés

(2 CDI de 30 h 00, 8 CDI de 24 h 00 et 2 CDD de 24 h 00) qui seront alors formés par Action et qui accueilleront les premiers clients dans le nouveau magasin à La Gorgue.