Annie Degroote à la Médiathèque Municipale

Vendredi 24 septembre, la Médiathèque municipale a eu le privilège d’accueillir la romancière Annie Degroote, venue à la rencontre de ses lecteurs.

Originaire d’Hazebrouck, Annie Degroote a présenté son dix-neuvième roman « Des cendres sur nos cœurs », mais aussi son parcours, ses romans, les sources de son dernier livre, avant une lecture à haute voix des premières pages de « Des cendres sur nos cœurs ».

Pourquoi à La Gorgue ?

Tout simplement car le début de ce nouveau livre nous plonge dans le Pays de Lalloeu, son lieu-dit « Les dix cailloux » situé au croisement de chemins près de la Lys, au XVIème siècle et une époque trouble, marquée par la révolte des Gueux : des protestants calvinistes qui n’hésitent pas à faire face à la domination espagnole et catholique puisque la Flandre est rattachée aux Pays-Bas.
L’auteure a répondu aux questions d’une dizaine de lecteurs, avant de dédicacer son dernier roman qui sait si bien parler de notre terroir.

« Des cendres sur nos cœurs » est également disponible à la Médiathèque de La Gorgue.