affiche-jeux-ludothequeUne première fête du jeu en famille

L’automne est là avec son ciel gris et ses après-midis sans fin... Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir de nouveaux jeux de société en famille ?

La ludothèque organise un après-midi jeux le dimanche 18 novembre à la Maison pour Tous, animé par « La maison du jeu » de Bailleul. Profitez-en, c’est gratuit !

Vous en avez assez de jouer à « La bonne paye » ou au « Monopoly » ?affiche-jeux-ludotheque

Venez découvrir de nouveaux jeux comme « Marrakech » : un jeu aux règles simple où chaque joueur est marchand de tapis qui doit supplanter les autres joueurs, dans une partie d’une vingtaine de minutes.
Autre jeu de plateau, « Les aventuriers du rail » : vous plonge à toute vapeur dans la fascinante épopée de la construction des chemins de fer américains. Sur une carte des États-Unis, bâtissez le réseau le plus efficace et prenez le contrôle des plus lucratives routes ferroviaires en vous octroyant des cartes aux dépens de vos adversaires.

Les plus jeunes préféreront peut-être « Water Lily »: un jeu plein de rebondissements puisque la princesse Water Lily et ses trois sœurs sont à marier ! Toutes les grenouilles du royaume veulent participer à la course royale, car les vainqueurs gagneront leur main et seront élevés au rang de Princes. Mais c’est une course plus subtile que prévu : arriver trop tôt ne procure pas beaucoup de points, et arriver trop tard n’en procure aucun !

Vous aimez aussi les jeux d’adresse et l’esprit des estaminets de Flandre?

Les jeux flamands sont faits pour vous ! Jeux de la grenouille, billard Nicolas, billard Hollandais, pousse billes et autres tables toupie seront également de la fête à partager sans modération entre toutes les générations.

Après-midi jeux de société modernes et flamands : dimanche 18 novembre 2012, de 14h00 à 17h30 à la Maison pour Tous : 36bis rue de l’abbaye de Beaupré à La Gorgue.

+ d’infos

  • Bamboulud : 2, rue du Duc de Berry à La Gorgue. Tél. : 03.28.48.36.20. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.