Marc George, président de la CLCV La Gorgue-EstairesLes consommateurs bien défendus avec la CLCV

L’association Consommation Logement Cadre de Vie La Gorgue-Estaires, plus connue sous la dénomination CLCV, a tenu son assemblée générale jeudi 12 février 2015 à la Maison pour Tous, en présence d'une trentaine d'adhérents et de Philippe Mahieu, maire de La Gorgue.

Lors de l'assemblée générale 2015Marc George a indiqué que l’association comptait une centaine d'adhérents du secteur. Il a présenté le bilan de l'année 2014 : « une année riche en nouveaux dossiers et dont 77 % ont trouvé une issue favorable pour les consommateurs et cinq jugements concernant d'anciens dossiers ont été rendus en faveur des consommateurs ou des locataires ». Des dossiers aussi divers que l'installation d'une pompe à chaleur, la surestimation du rendement d'une éolienne, des logements indécents, des clauses de fin de bail ou encore des dossiers concernant la téléphonie, le surendettement, des malfaçons, le non-respect de garanties.

« Nous ne cherchons pas le spectacle mais l'efficacité » a indiqué Marc George qui a précisé que pour 2014, 39577€ étaient revenus aux consommateurs !

Il a également rappelé que la CLCV était la première association de locataires de la région.

Un appel à candidature a été lancé à la fin de la réunion. Mmes Maes et Pollet ont rejoint le bureau et Mme Loock est pressentie pour occuper la fonction de trésorière, suite au départ de Thierry Amoureux après de vingt années de bénévolat au sein de association.

Les permanences de la CLCV

Estaires :

2° et 4° vendredis de chaque mois de 18 h 30 à 19 h 30 à l’Espace Marie d’Antoing (6, place Saint Vaast.

La Gorgue :

3° jeudi de chaque mois de 18 h 30 à 19 h 30 à la Maison pour Tous 36, rue de l’abbaye de Beaupré.